Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily, Make Up Addict
6 juillet 2010

Virée shopping à Paris avec Anne et Célina

Coucou les filles,

Allez, ce soir j'ai envie d'un peu de racontage de vie...Et puis je poste ce billet avec 10 jours de retard, donc il est grand temps!

Je viens vous raconter ma journée du 26 juin dernier, sortie parisienne avec mes deux amies Anne et Célina.

Pour la petite histoire, avec Anne nous sommes amies très proches depuis un an et demi, et je connais Célina (Pearlymakeup)  depuis environ un an aussi, et de "copines du net" nous sommes devenues amies dans la vie.

Ce sont deux filles qui occupent une place bien particulière dans mon coeur et qui son vraiment importantes à mes yeux. (sortez les mouchoirs lol).

Concernant Célina, c'est la première fois qu'on se rencontrait "in real life", la distance qui nous sépare ayant toujours repoussé cette superbe rencontre du 26 juin. Et je dois dire que le courant est passé super bien, j'ai retrouvé la "Pearly" toute pétillante, gentille, sincère que je connaissais via internet.

Et quel plaisir aussi de passer cette journée avec Anne, en comité réduit, rien que nous trois. Le bonheur d'une amitié sincère, les boutiques de make up à tous les coins de rue en plus lol...(bah oui nous n'avons pas tout ce choix en province!).

Ce fût donc une superbe journée, je ne suis pas prête de l'oublier.

Arrivée à 9h gare de l'Est, Anne m'attendait sur le quai à ma sortie du TGV...Premier rayon de soleil de la journée : le sourire avec lequel elle m'a accueillie.

Puis on est allées récupérer Célina gare Saint Lazare avant de foncer direction les Champs Elysées, et bien sûr : Sephora!

Première fois que je rentre dans cet énorme antre de la tentation..je suis émerveillée..comme une petite fille à Noël..(et je regrette déjà de ne pas avoir la carte bleue magique qui ne débite jamais mon compte!!).

Je ne sais pas par où commencer, toutes ces marques que nous n'avons pas ici en province me fascinent..mais je fonce direct vers le stand MAC : bah oui j'avais un bon de 20%, et c'est pas tous les jours qu'on peut avoir du MAC un peu moins cher! (et oui les filles, jamais de soldes, et les ventes privées ont été supprimées).

Je trempe mes doigts partout, swatche pleins de produits..lol..j'suis déconnectée de la réalité : je suis au paradis des beauty addict.

Je reste malgré tout raisonnable dans mes craquages sur cette journée, j'ai déjà tellement de produits que je m'interdis d'acheter des choses "non indispensables" ou dont j'ai un équivalent.

Je ressors donc du Séphora avec quelques fards à paupières, rien d'extraordinaire. En fait je me rends compte que je suis surtout venue passer une super journée avec mes amies, mais pas pour flamber.. J'arrive donc à maîtriser ma fièvre acheteuse! C'est cool!

Ensuite on a galéré à trouver le magasin Paris Berlin : et là, quelle déception! Après des dizaines de minutes de marches plus plusieurs correspondances de métro..et de douloureuses ampoules aux pieds!! , on arrive enfin devant le magasin et là, en gros sur la vitre : "entrée réservée aux professionnels du spectacle"..Là on se regarde et on se dit "Okaaaaaayyy...!!!bon ben avec toute la marche qu'on s'est tapé on va quand même entrer jeter un oeil". Il faut dire que les photos vues sur leur site nous avait mis l'eau à la bouche, mais en vrai c'est pas tout à fait comme sur les photos mdr..Magasin petit et surtout rien de spécial en terme de produits, et qui plus est des vendeuses hyper antipathiques!
Donc ok on fait le tour, je ne prends même pas le temps de swatcher, en 10 minutes chrono on est dehors, dégoûtées d'avoir fait tout ce chemin pour rien.

On se dit, ok c'est pas grave, on fonce chez Make up Atelier!! C'était vraiment une boutique qu'on avait toutes les trois envies de visiter, et de dévaliser! On en avait entendu beaucoup de bien. Après des kilomètres en métro et à pieds, on trouve enfin le magasin, QUI EST FERME LES SAMEDIS!! Ecoeurées les filles..trop trop déçues!

On se dit ok, il ne nous reste plus beaucoup de temps avant le départ de Célina qui rentre au Havre, donc on fonce au Mac Pro.
Ben au moins, c'est ouvert lol. C'est déjà ça.
Chouette boutique, spacieuse, beaucoup de personnel je trouve. Mais là encore je fus raisonnable, je n'ai rien acheté (à part un crayon pour une amie (Elise :) ) ), je crois que j'avais tellement mal aux pieds que j'avais plus la force de regarder quoi que ce soit, je rêvais que d'une chose : enlever mes pompes et dormir lol.

Célina nous a donc quittées au Mac Pro, avec Anne nous avons encore traîné un peu tout en remontant vers la Gare de l'Est.

Dernier achat dans le Body Shop de la gare : un bronzer, sublime d'ailleurs!

Il est temps pour Anne de prendre son train, et moi je dois encore patienter une heure pour prendre le mien.

Sauf que, comble de la malchance, je me suis retrouvée coincée à Paris pendant 2h30 à  cause d'un "incident", la Police a fait évacuer toute la gare y compris le personnel, on ne savait ni ce qui se passait, ni pour combien de temps on était coincés.

Le TGV est finalement parti et arrivé avec plusieurs heures de retard, mais ouf, j'étais rentrée chez moi. Ben oui quoi, je ne connais pas bien Paris, et me retrouver seule là bas à la tombée de la nuit me faisait terriblement angoisser.

C'était vraiment une journée inoubliable, à refaire vite, TRES VITE! (en espérant trouver la CB magique d'ici là...c'est beau de rêver!! mdr)

Je vous laisse avec quelques photos, en espérant que ça vous aura fait plaisir de lire ce récit même si c'est un gros pavé!

@ bientôt les filles!!

Petite vidéo improvisée (ben oui je voulais prendre une photo et fausse manip j'ai filmé à la place lol)











DSCF3700

DSCF3701

DSCF3702

DSCF3706

DSCF3707

DSCF2819_w800_h800

Et comme dirait Lady GaGa : I love you bitches!

DSCF2822


D'autres photos par ici : clic



Publicité
Commentaires
F
Rien à dire, vous êtes magnifiques toutes les 3 !
P
olalal jai les larmes aux yeux rien qu'a lire ton sublime recit!j'ai l'impression de revivre ces instants magiques, pleins de bonheur!!olalala!!c'etait une journée splendide!!vivement que lon se retrouve toutes les 3!!!je tadore et anne aussi!!!!vous etes dans mon coeur mes cheries!!
L
Super les photos :)<br /> xoxo
R
Coucou ma belle!<br /> <br /> C'est vraiment super que tu nous aies raconté cette fameuse journée shopping à Paris, et avec les photos et la petite vidéo, c'est très sympa et vivant!<br /> On voit que vous avez passé de très bons moments ensemble et sous le soleil en plus, quelle belle journée sous le signe de l'amitié et du make up:-)<br /> <br /> Ce matin j'ai pensé à toi en me maquillant car ça y est, j'ai testé mon khôl Feline et j'en suis RA-vie!!!Quelle intensité et quelle tenue, c'est vraiment un khôl sensationnel, merci encore pour cet achat!!<br /> <br /> Gros gros bisous ma belle et un bisou pour Clochette alias pin-up cat!!
A
Merci ma belle pour ce beau récit.... je m'y crois encore!<br /> <br /> La vidéo est super! Comme quoi quand ce n'est pas préparé, c'est sympa aussi!<br /> <br /> Millions de bisous!<br /> <br /> Anne.
Lily, Make Up Addict
Publicité
Newsletter
Publicité