Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily, Make Up Addict
10 juillet 2010

Revue du Kit Eyes and Face de Sigma

Bonjour les filles,

Comme vous le savez, je bave depuis des mois sur les pinceaux Sigma..Et là, surprise, Sigma m'envoie un kit Eyes and Face pour que je le teste et donne mon avis. Que demande le peuple!

Inutile de de préciser comme je suis contente et flattée de retenir l'attention d'une firme américaine, moi, petite blogueuse française..

J'ai donc reçu le kit à 49$ composé de 3 pinceaux visage et de 3 pinceaux yeux, et j'ai reçu le mini SS217 en cadeau, qui est offert sur le site pour tout achat d'un kit.

D'après les inscriptions présentes sur les manches de pinceaux, je suppose que Sigma a changé les noms et numéros des pinceaux, mais je continue de vous préciser les "anciens noms" pour que tout le monde s'y retrouve.






Je vous en propose donc une revue vidéo :



Voici le détail du kit :

faceandeyes_big


Et le SS217 format voyage qui est offert pour l'achat de tout kit :

gift_217





Et maintenant, place au détail de chacun des pinceaux :

ss150

Voici le powder brush, communément appelé SS150, et donc équivalent du MAC 150. J'ai possédé le MAC 150 (en double d'ailleurs) et un des deux (que j'ai donné lol) perdait énormément de poils, et m'avait pas mal déçue.
La version Sigma est super, il perd très peu voir aucun poil, est super doux, très agréable à utiliser.
Je le préfère de loin au MAC 150.


ss182

Voici le Kabuki, anciennement SS182, dupe du 182 de MAC. Parfait pour appliquer les poudres libres comme compactes. Il ne perd pas de poils, à part un ou deux lors du premier lavage. Je n'ai jamais testé/possédé le MAC 182 ( trop cher), je me contenterais donc de dire que le Sigma est parfait et d'excellente qualité.



ss187


Voici le Duofibre Brush, ou plutôt SS187, équivalent du MAC 187. Le pinceau est hyper doux, très agréable à utiliser. Je note néanmoins que le MAC 187 est un "mini chouilla" plus doux encore. Ce genre de pinceau est communément utilisé pour l'application du fond de teint liquide (mais a tendance à boire pas mal de produit donc il faut l'humidifier avant de prélever le fond de teint), ou bien pour appliquer le blush, tout en légèreté. Ce pinceau permet vraiment une couvrance modulable à souhait, et je l'aime aussi beaucoup celui là, je ne m'en sers que pour le blush en ce qui me concerne. (car j'utilise maintenant le SS297 pour le fond de teint liquide).



ss219


Et voici à présent la version du "pinceau crayon" ou encore "pencil brush" de Sigma, le SS219. Equivalent du MAC 219, c'est un pinceau de précision. Idéal pour travailler "le détail" faire des choses précises, comme le travail du ras de cils en externe.

La version MAC est un peu plus pointue, le pinceau Sigma est un peu plus taillé "en boule", bien que très précis. Il permet de faire un tracé précis, mais aussi de dégrader, ce qui est difficile à mon sens avec le MAC 219. Je suis donc contente d'avoir le Sigma!


ss224

Voici le tapered blending brush, un pinceau fluffy pour dégrader les fards à paupières. C'est le SS224, équivalent du MAC 224. Je n'aime ni l'un ni l'autre pour estomper les couleurs, je ne les trouve pas assez fermes pour estomper efficacement, ils sont selon moi trop souples, trop "mous". Mais ça, c'est parce que je suis habituée au MAC 217.. Certaines adorent le 224 pour estomper les fards, notamment les filles qui ont une plus petite paupière que la mienne, car il est plus fin que le 217.

Par contre, je les trouve super pour poser la poudre sous les yeux pour fixer l'anticerne, ou pour poser la touche lumière sous le sourcils.




ss239

Celui là, c'est le "eye shading brush", ou SS239, l'équivalent du MAC 239. Je dois dire que ce n'est pas une copie conforme, les poils ne sont pas de la même couleur (pour rappel ceux du MAC 239 sont blancs), et le pinceau est plus large et plus épais aussi. Mais il fonctionne très bien pour poser les fards à paupières ou pigments en "aplat" (à plat, en tapotant la matière sur la paupière), et il est top pour appliquer la touche lumière.

En résumé, c'est un excellent pinceau, qui ne perd pas de poils.




gift_217


Et pour finir, voici le SS217, le fait qu'il soit en format voyage (manche court) importe peu, ce sont les poils qui comptent. J'avoue, si je n'avais du tester qu'un seul pinceau Sigma, j'aurais choisi celui là, tout simplement parce que le MAC 217 étant à mes yeux LE pinceau indispensable, je suis donc depuis longtemps très curieuse de faire la comparaison avec le SS217.

Après l'avoir testé, je l'adore. Je veille bien à ce qu'il garde sa forme et donc sa fermeté, comme je le fais avec mes 5 MAC 217, en mettant un brush gard après l'avoir lavé. Il est ferme, et estompe bien et efficacement. Il ne perd pas de poils, bref, tout ce que j'aime.


Si vous êtes tentés par ces super pinceaux, c'est par là :

http://www.sigmamakeup.com/products.html




Conclusion :


Dès réception des pinceaux je les ai lavés à l'eau et au savon liquide (comme d'hab), et à part un peu de couleur grise qui s'écoulait des pinceaux visage, je n'ai observé aucun "dégorgement" de couleur.

A l'usage, je trouve que ces pinceaux perdent très peu voir pas de poils, ce qui est honorable pour des pinceaux neufs qui n'ont été lavés qu'une ou deux  fois.

Ces pinceaux sont doux, vivent très bien les lavages, ne se déforment pas, ne décolorent pas sur le visage en faisant des traces noires. Ils remplissent très bien leur fonction et n'ont rien à envier aux MAC.

Les pinceaux Sigma sont donc un excellent investissement, le rapport qualité/prix est top.

Je recommande vivement ce kit, mais aussi d'autres pinceaux achetés ou troqués : SS209, SS266, SS297, SS109.

Tous sont à mes yeux de qualité égale voir supérieure à MAC, selon les pinceaux.

Je rêve maintenant du kit complet lol, je suis sûre qu'il déchire tout!

Sigma, c'est la Rolls Royce des pinceaux!

La seule chose que je trouve dommage, et je sais que je ne suis pas la seule de cet avis, c'est que nous n'ayons pour le moment pas la possibilité d'acheter tous les pinceaux à l'unité sur le site de Sigma.


Attention to Sigma : Thanks for your high quality brushes, they're awesome, they work perfectly. They are the same quality than MAC, or even better.

The only thing I have to say, is that we, customers, would like to have the choice between buying kits or  each brush separately. It will be very cool.


(Hope you'll understand what I mean, my english is not perfect ^^ )

Publicité
Commentaires
J
tu crois que si on commande en gros (vu le nombre d´intéressées hystériques par le kit complet que je découvre ici), on aura un prix de groupe ?? ;)
D
Super Lylinne! Merci infiniment pour cette review, c'est exactement ce dont j'avais besoin pour achever de me convaincre à acheter ce kit :-)<br /> Merci encore et continue ton splendide blog, on adore!!!!!
B
Coucou ! c'est la 2ième fois que je poste sur ton blog ! Mais cette fois-ci, j'ai "zieuté" ton blog de long en large et je voulais juste te féliciter - Ce que tu fais me plait énormément ! je t'encourage vivement à continuer ! c'est parfait !
H
Merci beaucoup pour cette review Lilynne! Je pense vraiment que je vais craquer, particulièrement pour trois pinceaux teint (SS197, SS150 et SS182). Les prix restent vraiment raisonnables et je fais entièrement confiance à tes bons avis, j'avoue. ;)
V
Ah oui, j'oubliais encore, désolée, cette chaleur ne me vaut rien :( J'adore le mu que tu portes dans la vidéo, tu veux bien nous faire un petit tuto quand tu auras le temps ? Merci d'avance, bise ;)
Lily, Make Up Addict
Publicité
Newsletter
Publicité