Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily, Make Up Addict
21 août 2010

Revue du gommage physiologique de La Roche Posay

Bonsoir mes chères lectrices,

 

Il y a quelques semaines j'ai été contactée par Le Club Santé qui m'a très gentillement proposé de m'envoyer des produits de mon choix à tester. J'ai accepté leur proposition avec plaisir après m'être assurée qu'ils acceptaient que je fasse une revue négative sur un produit dans l'hypothèse où je n'y adhérais pas.

 

Pour celles qui ne connaissent pas ce site, il s'agit en fait d'une immense parapharmacie sur internet, qui propose donc comme son nom l'indique des produits de parapharmacie mais aussi des cosmétiques, et ce dans l'optique d'avoir des tarifs très concurrentiels. Il y a d'ailleurs très régulièrement des promotions sur le site.

 

N'ayant, à l'époque, plus de gommage pour le visage, mon premier choix de produit s'est porté sur le Gommage Physiologique de La Roche Posay .

 

Je l'ai testé, à hauteur d'une à deux fois par semaine, plutôt deux fois d'ailleurs ces derniers temps car j'ai eu pas mal d'imperfections qui ont fini par sécher et me laisser des petites peaux disgrâcieuses (pardon pour les détails trop glamours lol). Il me reste environ la moitié du tube.

 


Ce que la marque en dit :



"Elimine délicatement les cellules mortes.Respecte l'équilibre physiologique.Texture gélifiée glissante PH Physiologique, sans savon, sans alcool, sans colorant, sans paraben. "


Ce que j'en pense :

 

Les grains sont très fins, assez nombreux mais pas trop. Juste ce qu'il faut pour gommer efficacement mais en douceur.

 

Pour ma part, je prélève deux noisettes de produit (une noisette pour chaque côté du visage) et je "frotte" très délicatement, par petit mouvement circulaire. J'insiste sur le délicatement, car bien que ce gommage soit doux et pas du tout abrasif (contrairement au Clinique que j'utilisais avant ou à celui du Dr Brandt que j'avais eu en échantillon), il ne faut pas oublier que l'efficacité d'un gommage réside dans la durée pendant laquelle on gomme. Rien ne sert de gommer avec force, il faut y aller en douceur pour ne pas agresser la peau, mais il faut aussi prendre son temps pour que la peau soit débarassée efficacement de ses cellules mortes.

 

Je trouve ce gommage vraiment doux, ma peau n'a pas été agressée, je n'ai aucune rougeur après le gommage. Je pense que la composition plutôt saine du produit y est aussi pour quelque chose.

 

Après utilisation, la peau de mon visage est comme neuve, toute douce, toute propre et lisse. Ca tiraille, mais j'ai la peau à tendance sèche, voir très sèche, donc me concernant c'est "normal". J'applique ma crème hydratante ensuite et tout rentre dans l'ordre, adieu les tiraillements.

 

Mention spéciale pour l'odeur, difficile à définir, mais qui moi, me fait penser à du chewing-gum. (simple perception personnelle lol). Un plaisir à chaque utilisation.

 

Je ne suis pas du tout déçue du produit qui, à mon humble avis, tient ses promesses. Et je pense que je l'achèterai quand j'aurai fini ce tube.

 

N'oublions pas qu'il est indispensable de gommer sa peau (visage et corps, mais pas avec le même gommage lol) pour la débarasser de ses impuretés, cellules mortes. Au niveau du visage, le gommage permet d'avoir une peau lumineuse et lisse, et le rendu après le maquillage du teint n'en sera que plus beau et net (flawless comme disent les ricaines ^^).

 

Si ce produit vous intéresse, vous pouvez aller jeter un oeil par ici ou bien par ici pour voir l'intégralité de la gamme La Roche Posay que propose Le Club Santé.

 

Niveau tarif, le gommage est en promotion en ce moment à 9.40€ les 50ml contre 14.80€ en temps normal.

alarocheposay_m

 

J'espère que cette revue vous sera utile si vous êtes en recherche de gommage, je vous retrouve bientôt pour la revue des deux autres produits que j'ai choisis.

 

Je précise que cette revue est totalement honnête et qu'elle n'est pas sponsorisée (bien que le produit m'ait été offert, je n'ai pas été payée pour en vanter les mérites, j'en dis simplement ce que je pense).

 

@ bientôt, et merci au site Le Club Santé

Publicité
Commentaires
M
J'adore ce gommage!J'avais arrété les gommages car à chaque fois, cela irritait ma peau sensible et je n'en voyais pas les effets positifs.<br /> Ce produit m'a réconcilié avec les gommages, il est très doux, exfolie bien et laisse la peau douce et surtout non irritée.<br /> Je rejoins ton avis positif.
B
Pas bête du tout ton idée comme quoi l'efficacité du gommage réside dans sa durée ! C'est un "soin" que je fais toujours rapidement de peur d'abîmer ma peau, mais je devrais peut-être y aller plus doucement et plus longtemps, je vais tester ce soir !
A
j'adore cette marque... je m'achète de temps en temps des produits.<br /> Je ne connaissais pas ce site, merci, je pense que pour ma prochaine commande, j'irai chez eux s'ils font régulièrement des promotions... merci à toi pour ce test...<br /> Bisous
E
l'article m'est tres utile... comme je l'avais déjà dit (ou pas), je n'ai pas eu l'exemple d'une maman qui se maquillait et se pomponnait, aussi, j'essaie de m'y mettre petit à petit...<br /> <br /> Or quand on a pas de conseil niveau produit, et qu'on est angoissée à l'idée de mettre des sommes astronomiques pour un gros flop, comme moi, bah on se dirige sur ton blog ^^<br /> <br /> Merci encore ;)
Lily, Make Up Addict
Publicité
Newsletter
Publicité