Lily, Make Up Addict

Bienvenue sur mon blog sur lequel je partage ma passion pour le maquillage. Maquilleuse de profession, je vous invite à consulter mon site internet pour voir mon book et avoir des informations sur mes prestations : www.fards-et-houppette.fr

27 août 2010

Revue Caudalie : crème teintée et sérum anti-âge

Bonsoir mes chères lectrices,


Je l'avais annoncé dans mon billet sur le Gommage Physiologique de La Roche Posay, me voici donc de retour pour une revue sur deux produits de la marque Caudalie, que j'ai choisi sue le site Le Club Santé.

 

Il s'agit d'une crème teintée, et d'un sérum anti-âge.

 

 

 

teint_divin_creme_teintee_peaux_claires_teint_divin_caudalie_7299

  • Ce qu'en dit Le Club Santé :

Pour toutes celles qui souhaitent un teint hâlé naturel.

 

Cette crème fondante hydrate, unifie et illumine le teint pour un effet bonne mine immédiat et ultra naturel. Riche en actifs végétaux et anti-oxydants, elle préserve la jeunesse de la peau. Composition : Polyphénols de pépins de raisin brevetés, nacres cuivrées et pigments réflecteurs de lumière, beurre de karité, squalane d’olive, sodium hyaluronate, glycérine végétale, huiles essentielles de rose, de néroli, de jasmin, d'ylang-ylang et de cassis.

 

Le matin, sur la crème de jour pour les peaux sèches et directement sur la peau nettoyée pour les peaux normales à mixtes. Mélanger les 2 teintes au fur et à mesure du bronzage et du débronzage pour une bonne mine naturelle toute l'année.




  • Ce que j'en ai pensé :

 

Pour commencer, revenons à la question "pourquoi ai-je choisi ce produit?".
Et bien en fait, j'ai hésité entre cette crème teintée, et la crème autobronzante de chez Caudalie aussi. Mon but était d'avoir un petit hâle naturel au niveau du visage, sans avoir besoin de forcément travailler mon teint (fond de teint, poudre bronzante, etc..) car l'été arrivant je commençais à prendre de petites couleurs sur les bras, sur le décolleté, ce qui fait que sans fond de teint, poudre, etc..la couleur de mon visage ne s'accordait plus trop avec mon buste.

 

De plus, ayant fêté mes 26 ans, et voulant garder la fraîcheur de mon visage le plus longtemps possible, je ne m'expose plus volontairement au soleil comme il y a quelques années, parce que comme je le dis souvent "je n'ai pas envie d'être fripée comme une vieille pomme à 35 ans".
Il était donc hors de question de m'exposer le visage exprès pour le faire bronzer un peu.
Alors non, je ne me cache pas du soleil, j'adore ça, sentir la chaleur du soleil sur ma peau, mais en balade, en plein air, dans la nature, pas vautrée sur un transat sur ma terrasse en plein soleil. Si je prends un peu de couleurs naturellement, c'est tant mieux, mais si je n'en prends pas, je me ferais pas crâmer la peau pour autant.

 

Détestant l'odeur de la peau sur laquelle on a appliqué de l'autobronzant (vous savez cette odeur bizarre? Toutes celles qui ont déjà utilisé de l'autobronzant surtout sur le visage me comprendront!), je me suis tournée vers la crème teintée. J'ai vu qu'il y avait une formule "peaux claires" je n'ai donc pas eu peur de me retrouver orange.

 

Une fois cette crème reçue et testée, je dois avouer que j'ai été plutôt déçue. Je l'ai trouvée agréable à porter, j'adore son odeur, mais je m'attendais à mieux au niveau de l'effet "hâle naturel" que je voulais.

 

Alors, le problème n'est pas que cette crème ne donne pas un rendu naturel, bien au contraire.

 

En l'appliquant on obtient un résultat hâlé, naturel et plutôt transparent. Et me concernant, c'est au niveau de ce dernier que le bas blesse : transparent. Je m'attendais à quelque chose de plus couvrant. Une fois ce produit appliqué sur ma peau, je suis juste légèrement hâlée, mais on voit tout à travers : cernes, boutons, rougeurs, et j'en passe.

 

Alors peut-être ai-je fais l'erreur de confondre cette crème teintée avec une crème genre BB cream?

 

Je ne dis pas que ce produit est nul, car si on se base sur les promesses de la marque, on est en pleins dedans.

 

Je dirais plutôt que je me suis trompée sur ce produit, je n'ai pas eu les bonnes attentes par rapport à ce produit. Je me suis trompée de produit, tout court.

 

Je n'ai pour ma part pas accroché plus que ça (mais je pense sincèrement que j'attendais trop de couvrance de la part de ce genre de crème), mais si vous recherchez un hâle naturel (et la transparence aide), cette crème est toute indiquée.

 

Conclusion : ce produit n'était pas en adéquation avec mes attentes mais peut tout  à fait correspondre à quelqu'un d'autre (qui par exemple aurait bien compris le principe de ce genre de crème, contrairement à moi).

 

 

 

 

 

Caudalie_Vinexpert_serum_anti_age_yeux_et_levres

 

 

 

 

  • Ce qu'en dit Le Club Santé :

 

Dès l’apparition des premiers signes de l’âge sur le contour de l’œil, pour tous les types de peaux.
Ce sérum retend les paupières dès l’application et raffermit le contour de l’oeil et des lèvres. Il atténue poches persistantes, rides et cernes. Composition : Resvératrol titré à 500 ppm, Fougère, Tétrapeptides, Hamamélis, Cire de blé noir, Squalane d’olive, Lys blanc, Camomille.
Matin et soir en lissant le dessous de l’oeil, la paupière et le contour des lèvres.

  • Ce que j'en pense :

 

Pour commencer, étant donné mon âge, je n'ai pas encore de ride visible (et Dieu merci, j'ai encore le temps pour ça).
Donc il est clair que contrairement à beaucoup de femmes d'âge plus mûr, qui constatent une véritable atténuation voir un lissage de leurs rides, moi je ne constate....rien, car je n'ai rien à lisser pour le moment.

Au niveau des cernes, j'ai pour ma part des cernes assez marqués, pas par leur couleur (ils ne sont pas vraiment bleutés ou violacés), mais au niveau de leur forme creusée, ce qui fait que tous les correcteurs du monde ne gommeront pas mes cernes et le creux qu'ils forment (oui oui, on dit "un cerne"lol)...à part Photoshop, rien n'y fait, dommage!
Je n'ai pas remarqué d'atténuation de mes cernes suite à l'application du sérum.

 

Autre constatation, la texture est très très fluide. Le flacon se présente sous forme de flacon pompe, et si vous pressez suffisamment pour avoir l'équivalent d'une "pompe" complète, vous trouverez peut-être, comme moi, que trop de produit sort. Etant donné la fluidité du sérum, j'ai personnellement trop de produit pour les yeux et le contour des lèvres, je peux même me tartiner les joues.
Quand on applique trop de produit, je trouve que le sérum a un peu de mal à pénétrer la peau, j'ai donc pris l'habitude de ne pas appuyer jusqu'au bout sur la pompe, plutôt que de gaspiller.
Concernant l'odeur, je n'ai rien de spécial à dire, je la trouve assez neutre, ni agréable, ni désagréable. Juste quelconque.

 

En conclusion : je pense que ce sérum est un bon hydratant au niveau du contour des yeux, zone fragile du visage pour laquelle il faut un soin spécifique. Comme dit, étant donné mon jeune âge et l'absence de rides sur mon visage, je ne vois aucun effet liftant, mais ça c'est normal, c'est comme " faire un lifting à une jeune fille qui n'a rien à se faire lifter", ça n'a pas de sens.

La seule chose que je puisse espérer, c'est que ce sérum agisse sur moi en tant que prévention des rides, pour en retarder l'apparition. Mais je ne pourrai constater l'efficacité (ou pas) de ce genre de produit que dans quelques années, en attendant je mise à 200% sur la prévention.

Je pense que les personnes les mieux placées pour parler de ce produit seront des personnes plus âgées, qui auront véritablement un visage avec des marques de l'âge.

J'ai pu lire d'excellent avis concernant ce produit au niveau de son pouvoir lissant, donc je pense juste que ce sérum n'est pas des plus adaptés pour une jeune femme comme moi, mais qu'il est tout indiqué pour une tranche d'âge supérieure.

Je me suis peut-être (tout sûr même) trompée dans mon choix (encore me direz-vous!) et je pense miser la prochaine fois sur une crème pour la prévention contre les rides précoces. Mais je n'ai pas encore trouvé "la crème anti-âge" la fameuse qu'il faut commencer à appliquer dès 25 ans.



J'espère que cette revue vous sera utile et qu'elle vous évitera de choisir à votre tour des produits qui ne sont peut-être pas adaptés à vos envies, attentes, âge ou type de peau.


@+++ et merci au Club Santé de m'avoir offert ces produits.



Commentaires

    Je ne suis pas forcément étonnée par ta review. Les Caudalies, l'insitut, les vignes et tout le toutim c'est à 15min de chez moi. Il y a 2 ans j'ai passé un après midi là-bas... énorme ! Super relaxant et j'étais complètement shootée en repartant ! En revanche, j'avais entre autres un soin du visage à faire, qui ne s'est pas très bien passé... Le gommage m'a brûlé, le masque m'a piqué et ma peau du visage garde un mauvais souvenir de leur produit ...

    Posté par Albane, 28 août 2010 à 13:46

  • elays cosmetique marque de produit identique a caudalie

    faites attention, j-ai travaillé pour une marque qui se nomme "elays cosmetique" qui ressemble etrangement a caudalie, les produits sont de moins bonne qualité, ils ont en vente en pharmacie aussi, a ne pas acheter. Voila, sinon ce sit est genial je viens de le decouvrir et j'adhere !!!!!!

    Posté par mimi0412, 02 février 2011 à 15:16



Poster un commentaire