Lily, Make Up Addict

Bienvenue sur mon blog sur lequel je partage ma passion pour le maquillage. Maquilleuse de profession, je vous invite à consulter mon site internet pour voir mon book et avoir des informations sur mes prestations : www.fards-et-houppette.fr

31 octobre 2010

Mes achats parisiens...

Shopping_20Logo_20TSS





Salut les filles,

Voici une vidéo vous présentant mes achats faits à Paris.

J'espère que ça vous plaira!

@ bientôt :)

Lily









Commentaires

    Coucou !
    Je partage ton avis concernant les vendeuses qui te sautent dessus. Je ne supporte pas ça non plus, que ce soit magasin de maquillage ou de vêtement. J'aime être tranquille, prendre mon temps, analyser les produits, réfléchir. En plus, en général (c'est sans prétention), quand je demande conseil, elles me tournent vers des produits que j'avais déjà visé. Donc ce n'est pas franchement constructif.
    C'est dommage que ton séjour n'est pas été agréable. C'est vrai que les dernières semaines à Paris ont été difficiles, j'y vais personnellement tous les jours et les gens, dans le métro, font tout le temps la gueule ^^

    Je ne connaissais pas du tout la marque "peggy ..." (je n'ai pas retenu le nom, je vais devoir réécouté la vidéo ) mais ça a l'air d'être des fards très intéressants !!

    Bonne continuation

    Posté par Menesthee, 31 octobre 2010 à 16:56

  • @Menesthee

    Peggy Sage marque professionnelle souvent utilsée en institut (onglerie, épilation, maquillage..)

    Posté par lilymakeupaddict, 31 octobre 2010 à 17:14

  • Ton maquillage est superbe comme d'habitude simple mais très sympa dans cette vidéo je cherchais justement une idée pour faire un charbonneux brun et je voulais connaitre les fards que tu avais utilisés merci beaucoup.

    Posté par Zazou, 31 octobre 2010 à 17:26

  • @ Zazou

    j'ai utilisé Naked Palette d'UD je publie le tuto la semaine prochaine

    Posté par lilymakeupaddict, 31 octobre 2010 à 17:35

  • pour ton écharpe ma belle, la prochaine fois met la dans une taie d'oreiller! moi je fais ca pour mes collant et autres accessoires fragiles comme ça tu peux laver avec d'autres choses mais aussi être sur que rien ne sera abimer!

    Posté par Caroleen, 31 octobre 2010 à 18:25

  • J'suis comme toi, je déteste qu'on vienne sans cesse me dire , "j'peux p'être vous aider" ?? Et bien sache qu'une fois on m'a tellement gavé que j'ai dis "non merci, je ne pense pas acheter aujourd'hui mais seulement regarder c possible !!", la vendeuse était verte!! hihiihi bisous, ps : et t'inquiète ton séjour s'ra mieu la prochaine fois

    Posté par Sam45, 31 octobre 2010 à 18:33

  • Ton maquillage est vraiment superbe et me fait envie. Si j'osais... te demander ce que tu as utilisé... Je le dis à chaque fois, mais franchement j'adore tes makeup toujours très classe, ton naturel et ta gentillesse.

    Posté par Angeglue, 31 octobre 2010 à 18:47

  • @ Angeglue

    Je poste le tuto la semaine prochaine

    Posté par lilymakeupaddict, 31 octobre 2010 à 18:55

  • Réactions

    J'aime beaucoup les achats que tu as fait à Paris!!! Je trouve que tu as du goût. En parlant de makeup, j'ai vu que Sleek avait sorti deux nouvelles palettes Bad Girl et Good Girl!!! Je pense que la Good Girl devrait te plaire car il y a tout un panel de FAP rose. Et concernant tes coups de gueule, je suis 100% de ton avis. Je ne supporte pas d'être "harcelée" sans arrêt par des vendeuses/commerciales. Ça a vraiment le don de m'agacer au plus haut point!!! Merci de nous avoir fait partager tes nouveaux achats et ton avis.

    Posté par Audea21, 31 octobre 2010 à 22:18

  • Vous n'avez pas donc pas compris pourquoi vendeurs et vendeuses vous sautent dessus à Paris ( et sans doute ailleurs ) ?
    Pour la même raison que votre boîte mail est envahie de pubs .
    Tout simplement parce que pour vendre les produits , on harcèle maintenant les clients potentiels , TECHNIQUE DE VENTE DITE MODERNE , mais cela ne vient pas des vendeurs / vendeuses car cela bouffe une grande énergie d'être sans arrêt comme ça ( vous avez déjà essayé ? moi oui , croyez bien qu'on sent qu'on em*** le client et que ça ne fait pas plaisir de se faire rembarrer 50 fois par heure - chiffre réaliste aux Champs Elysées - surtout quand on SAIT BIEN que ça va être contre-productif ) . Mais pourquoi alors ?

    C'EST LA PRESSION DE LEUR MANAGER . Sachez que pendant que les vendeurs sont aux rayons , ils sont surveillés par leur manager et si celui / celle-ci constate que vous n'avez pas l'attitude qui leur plaît ( harceler le client potentiel ) , ils , vous convoquent et vous passent un savon , voire , menacent de vous faire perdre votre CDD / CDI . Inutile d'essayer de leur expliquer que vous trouvez le harponnage de client contre-productif . INUTILE . EUX ont raison parce que les ordres viennent de la direction et que ce sont eux qui ont le pouvoir car ils ont l'argent avec lequel ils vont vous payer .

    Si vous étiez à la place des vendeurs et qu'on vous dise : tu dis à tous les clients qui passent " comment je peux vous aider ou sinon t'es viré( e )" ... qu'est-ce que vous faites ? Ben oui ... le chômage dépasse les 4 millions en France en 2010 , donc il y a beaucoup de chance que vous fassiez comme eux / elles .

    Valable aussi chez Dartif , Fniac ...

    Il est temps que les heureux épargnés ( pour combien de temps encore ? je suis pessimiste , je pense que ça va contaminer toute la France et l'Europe ) par l'âpreté du management moderne le sache : maintenant , ce n'est plus vraiment la carotte qui est l'outil préféré pour galvaniser les salariés , c'est le bâton . LA PEUR EST UN OUTIL BIEN PLUS EFFICACE . Ceci est un poste assez politique mais je crois qu'une jolie tête bien maquillée n'est pas synonyme de tête vide et que les internautes sont capables de le comprendre .

    C'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il y a eu 3millions de manifestants dans les rues au plus fort des grèves ...

    Posté par setaregan, 31 octobre 2010 à 23:59

  • @ Setaregan

    Si merci j'ai bien compris, je sais bien qu'elles sont sous pression je n'ai jamais dit ni qu'elles avaient cette attitude naturellement de leur plein gré, ni qu'elles avaient un métier facile..Pour avoir sympathisé avec quelques vendeuses je sais un peu comment ça se passe, et mon coup de gueule (encore une fois) n'est pas dirigé contre les vendeuses mais contre Sephora.

    C'est pour ça que quand elles m'abordent je reste toujours gentille et diplomate en leur disant que pour le moment je n'ai pas besoin d'aide...

    La pression au boulot je connais j'en ai tous les jours, pourtant je ne suis pas commerciale.

    Concernant la tête vide..tout va bien pour moi merci

    Posté par lilymakeupaddict, 01 novembre 2010 à 00:41

  • J'adore

    J'adore ce genre de vidéo, j'adore chiner, j'adore le maquillage et les soins de visage, alors une vidéo qui montre le shopping yessssss.

    Pour ce qui est de tes coups de gueule, je les partage, car comme beaucoup d'entre nous j'ai été harcelée par les vendeuses sephora ou autres d'ailleurs, mais surtout sephora et cela me freine maintenant d'y aller, je préfère commander via le site, paradoxale hein )

    Le pire c'est la semaine dernière, je me rends à mon sephora habituel, me dirige vers le stand estée Lauder pour y acheter le fond de teint double wear light, ben oui obligée de m'y rendre pour trouver la bonne teinte !!!! à peine ai-je stoppé mon élan vers le stand, qu'une vendeuse me saute dessus pour me demander ce que je souhaite !! une aubaine me direz-vous !!!! je souhaiterais le fdt double wear LIGHT en 02, elle me montre le swatch, il me convient, je lui dis que je le prends et me sort du tiroir la dite boite tant désirée )))))

    J'en profite pour lui demander la primer potion que tu connais bien, mais là je sens bien qu'elle hésite et ne sait où trop se diriger !!!! d'un coup d'un seule, une vendeuse sort de sa boite de Pandorre et me dit d'un air haineux !! mais Mme je vous ai déjà dit que nous ne l'avons pas !!!! quel a été mon étonnement, c'est la première fois que je pose la question !!!!!! je lui dis qu'elle doit faire erreur sur la personne, et du coup elle part, sans une excuse ouahhhhhhh trop fort !

    Bref je paye, je rentre chez moi, et me jète sur mon fdt et là HORREUR !!!!! DAMNED elle m'a refilé le fdt double wear mais pas le light !!! grrrrrrrr je rage, je peste que dis-je je fulmine grrrrrrrrr je me retrouve avec un fdt plâtreux, moi qui ne les supporte pas du tout !!!
    Je téléphone à sephora pour expliquer le pourquoi du comment et la responsable me dit de passer et qu'on me changera ..... ouais, c'est juste que je dois me retaper 40 minutes de voiture et que l'essence en RP était à l'époque denrée rare !!

    Arrivée chez sephora, je file à la caisse, demande la responsable, elle est là ouf, me change le produit et là sans une once de regret, je lui explique l'attitude irrespectueuse de sa vendeuse .... qu'à 45 ans, je suis loin d'être sénile et que je me souviens très bien des questions que je pose !!

    Visiblement sa vendeuse était coutumière du fait ))

    C'était mon coup de gueule à moi !!

    Bisous à toutes et merci Lily pour ces vidéos !!

    Posté par pepper78000, 01 novembre 2010 à 17:01

  • Lily,

    Je trouve ta bannière hyper hyper canon !
    En plus, tu es hyper jolie !

    Posté par Mary, 01 novembre 2010 à 20:20

  • Au fait, j'ai adoré ta vidéo ! J'aime comment tu t'exprimes et tu as entièrement raison.
    Gros Bisous à toi*

    Mary

    Posté par Mary, 01 novembre 2010 à 20:22

  • bonsoir,
    cela fait quelques semaines que j'ai découvert votre blog, et j'aime beaucoup ce que vous faites. Continuez !
    Je voulais juste dire aujourd'hui que je trouve son nouveau design et sa nouvelle bannière très jolis, lumineux, et girly !

    Posté par Efbe, 02 novembre 2010 à 20:43

  • "Concernant la tête vide..tout va bien pour moi merci "
    En cas d'erreur d'interprétation sur cette phrase ci-dessus , merci de ne pas tenir compte de l'explication ci-dessous :


    Si ce commentaire est ironique , c'est tu n'as pas du tout compris le sens de la phrase "je crois qu'une jolie tête bien maquillée n'est pas synonyme de tête vide et que les internautes sont capables de le comprendre ."

    Ca veut dire " je ne prends pas les personnes qui aiment le maquillage pour des imbéciles " , donc " ce sont des personnes ayant l' intelligence nécessaire pour comprendre des contraintes de la vie .

    Posté par setaregan, 02 novembre 2010 à 22:48

  • vidéo achats parisiens

    Coucou Miss,

    Je te suis depuis peu et j'adore se que tu fais.
    J'ai une question :quel est le titre de ton magazine sur le maquillage (celui à 14 ou 17€)
    Est ce make up forever ?.

    Merci à toi de nous faire partager tes connaissances.
    A bientot

    Posté par Mel, 03 novembre 2010 à 08:49

  • @Setaregan je suis bien d'accord avec toi, on peut gentiment dire non à la vendeuse et comprendre qu'elle a des supérieurs à qui rendre des comptes. Personnellement, ce que je déplore, c'est le manque de professionnalisme. Je suis en contact avec de la clientèle moi aussi et je connais mon cœur de métier à fond ! Je ne sèche que rarement sur une question et si le cas se présente, je me renseigne pour mon client...Chez Sephora, et dans bien d autres boutiques/domaines, ce n'est plus le cas. Les youtubeuses, blogueuses et addicts sont plus calées que la plupart des vendeuses...

    Posté par Albane, 03 novembre 2010 à 10:23

  • raah

    je te maudit ! tu as toujours de jolies choses a acheter :p pour le résultat que cela offre, ça le vaut bien =), j'ai inauguré mes liens de blog préféré avec ton nom haha comme ça je ne perdrais plus ton super blog :p allé, continue tes vidéos, je ne me lasse pas de les regarder.

    Posté par Stoucy, 03 novembre 2010 à 12:01

  • superbe blog

    Bonjour,
    Je suis vraiment impressionnée par la qualité de ton blog que je viens de découvrir.
    Je suis restée une bonne heure dessus à regarder les anciens post, et, étant une vraie make up addict, je me suis régalée.
    C'est bien ecrit, les videos sont de qualité, et les tutos bien expliqués.
    Je vais te rajouter dans mes favoris
    Continue de nous montrer du beau maquillage !
    A bientot!

    Posté par stephanie, 03 novembre 2010 à 17:04

  • j'aimerai etre comme toi stephanie, avoir la chance d'avoir autant de vidéo de Lily à regarder.... Genre toutes une soirée de video... Ca serait cool

    Posté par Hellen, 03 novembre 2010 à 20:04

  • Très beaux achats
    Concernant ton problème d'allergie ça provient effectivement du pigment rouge allergisant que l'on retrouve dans le violet, par contre toi qui porte beaucoup de roses "pétants" tu n'as pas eu d'allergie à cette couleur ?

    Sinon je te conseillerai d'essayer les fards "bio" style Couleur Caramel, la gamme tend à se développer vraiment en terme de chois de couleurs et de texture, peut être qu'un violet chez eux te conviendrait ?

    Posté par fanny, 04 novembre 2010 à 14:41

  • D'accord !

    D'accord sur tout !
    La boutique MUFE est effectivement réputée pour son mauvais accueil mais les produits sont trés bien...
    Et par rapport à certains commentaires je ne pense vraiment pas que ce joli blog soit le bon endroit pour brandir des pancartes, lever le poing et avancer des chiffres qui ne sont pas avérés (pitié, évitons la politique et les lieux communs !)...concernant Séphora je trouve trés souvent les vendeuses parfaitement incompétentes ce qui rend leur empressement d'autant plus pénible...

    Posté par Paddychat, 05 novembre 2010 à 09:10

  • blog tip top

    bonjour,
    alalala habitant en Guyane nous n'avons ni sephora (pour se faire agresser) ni douglas et compagnie... et même leur site ne livre pas dans les dom snif snif. mais bon il y a les sites américains (je n'y comprend rien lol). il n'y a même pas tout les produits bourjois, gemey et compagnie lol. j'arrête de me plaindre j'adore ton blog et encore plus depuis que tu as changé l'en tête, tu es ta meilleure ambassadrice. bonne continuation

    Posté par lilou_guyane, 07 novembre 2010 à 11:21

  • Coucou Lily. J'ai le même problème que toi avec les fards violets qui me font pleurer. Et si ca peut te rassurer je connais quelqu'un qui est allergique à make up for ever et pas que les ombres à paupières. Moi j'adore leurs produits.

    Sinon il y a une boutique à Metz près de la place saint Louis ou ils vendent les produit peggy Sage, il y a le maquillage mais également les produits de beauté. Le nom m'échappe, je crois que c'est LSI.

    En tout cas merci pour cette vidéo. C'est sympa de voir ce que tu as acheté aussi pour ce qui n'est pas du makup.

    Posté par Audrey lulu, 07 novembre 2010 à 23:45

  • Je te comprends, moi aussi j'adore regarder tranquilou!
    J'ai bossé dans plusieurs sépho, des gros et des petits, et vraiment ça dépend des magasins, après dans une grosse équipe, les filles ne communiquent pas forcément entre elles, et du coup tu peux te faire harceler par 10 vendeuses différentes, et pour être à la fois cliente et vendeuse, j'ai horreur de ça!
    Je me souviens que dans un des sépho, il fallait absolulment fourguer un panier à tous les clients, du coup bonjour les rembarrages!
    Personnellement je commence par dire un simple "bonjour" à tous les clients que je croise, si on me sollicite je suis là par la suite. Mais ça ne m'a pas empeché de me faire engueuler par un client à qui j'avais dis "bonjour", pour lui je l'agressait! La faute à tous les magasins qui harcèlent, du coup en tant que client on a du mal à faire la différence entre un salut et un "je peux vous aider?", ou un "vous regardez les petites tailles" dans un magasin de lingerie (et non, je regarde les modèles tout court, je sais que j'ai peu de poitrine lol)!
    Enfin bon, c'est comme ça! Bises.

    Posté par Eldalotë, 25 novembre 2010 à 16:23

  • ballade parinord

    A ton prochain passage a parinord je serais ravie de rester 33 plombes avec toi dans les magasin de makeup!!!etant a 35 minutes environ mais coté province!!lol alors ....

    Posté par melanie, 20 mars 2011 à 00:36



Poster un commentaire