Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily, Make Up Addict
13 avril 2011

Les produits qui m'ont accompagnée cet hiver..

logo

 

 

Bonjour à tous,

 

Je viens aujourd'hui vous parler de quelques produits qui m'ont accompagnée durant l'hiver.

J'ai malheureusement une peau très sèche et sensible autant sur le visage que sur le corps, et en hiver, j'ai la peau qui gerce, fait des plaques d'eczéma, notamment sur les jambes.

J'avais donc décidé, avant l'hiver, d'essayer de trouver des produits qui me nourriraient la peau au maximum et m'aideraient à passer un hiver moins pénible car ces plaques me brûlent et sont très inconfortables.

 

Voici donc les produits que j'ai choisis de tester via le site Le Club Santé.

 

En tout premier lieu, il me fallait abolument un baume à lèvres. C'est un indispensable pour moi, quelle que soit la saison.

 

J'ai donc tenté l'expérience avec le Stick lèvres de Neutrogena.

 

 

duo_stick_levres_sticks_levres_neutrogena_3476

Je pense que c'est un bon stick à lèvres, mais plus efficace en prévention des gerçures, qu'en réparation de ces dernières. Si on en met tous les jours, avant d'avoir les lèvres abîmées, je pense qu'elles seront bien protégées. Par contre, si on a les lèvres très abîmées, il ne sera pas assez puissant, à mon humble avis. Après, il est certain que comme dit le proverbe "il vaut mieux prévenir que guérir", à moi donc d'être plus assidue dans l'application de mon stick à lèvres ^-^.

 

Après les lèvres gercées, deuxième gros soucis (et pas qu'en hiver encore une fois..) : les mains. En hiver je me paye des crevasses qui saignent, etc...Donc il me fallait absolument une excellente crème.

J'ai choisi la crème pour les mains de Neutrogena, dont la réputation n'est plus à faire :

 

 

duo_creme_mains_mains_neutrogena_17092

Alors comme je m'y attendais, j'ai été très satisfaite de cette crème. Très efficace, et appliquée régulièrement, elle m'a sauvée, mes mains ont gercé mais moins que d'habitude et sans crevasses, et j'ai réussi à les rendre douces et hydratées rapidement. Je la rachèterai, c'est certain.

 

Passons ensuite aux produits corps. Je ne suis pas très assidue pour appliquer une crème hydratante sur le corps, et pourtant je devrais, mais je suis souvent atteinte d'une flémingite aigüe. Pourtant, vu ma peau de crocodile, je devrais m'y tenir, une fois par jour.

Afin de m'aider un peu dans ma lutte contre la peau de reptile, j'avais envie de tester des produits type gel douche adaptés aux peaux très sèches.

Je me suis donc dirigée vers ces deux produits :

 

Le premier, dans la marque La Roche Posay, j'ai nommé le Lipikar huile de douche lavante.

 

lipikar_huile_de_douche_lavante_lipikar_la_roche_posay_105581C'est donc une huile  lavante, sans savon, sans alcool, sans colorant et sans paraben; indiquée pour les peaux très sèches et inconfortables (c'est fou comme je me reconnais là dedans!).

On peut l'utiliser sur les nourrissons, enfants et adultes.

 

J'avoue avoir eu un énorme coup de coeur pour ce produit. Son odeur neutre et son pouvoir nourrissant et apaisant m'ont conquise, et je l'ai d'ailleurs utilisé jusqu'à la dernière goutte. Grâce à lui, ma peau a été apaisée, j'avais moins de démangeaisons car l'irritation était calmé par l'huile. Il a largement contribué au fait que ma peau ne souffre pas autant du froid que les années précédentes. J'adore le film hydratant mais non gras qu'il laisse sur la peau.

A coup sûr je le rachèterai pour l'hiver prochain, voir même avant. Et si vous avez les mêmes soucis que moi, je vous le recommande vivement.

En plus le flacon est assez économique, je l'ai fini il y a peu de temps.

 

 

En second lieu, j'ai aussi choisi ce produit, ATODERM, de la marque Bioderma.

 

atoderm_gel_douche_nettoyant_peaux_seches_bioderma_4068

 

Non non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un flacon géant d'un litre, un vrai format familial. Ce qui est super si vous avez des enfants, un conjoint qui ont une peau sèche et sensible. Il est très économique et peut aussi être utilisé sur les enfants et nourrissons.

Sans savon, et surgras.

J'ai beaucoup utilisé ce produit (et malgré cela, il me reste 2/3 du flacon). Je l'utilisais en alternance avec l'huile de La Roche Posay.

Ce gel moussant a contribué à apaiser ma peau, j'avais moins de tiraillements et de démangeaisons au niveau de mes plaques de sécheresse.

Par contre je ne l'ai pas trouvé aussi hydratant que L'huile dont je vous parle au dessus, mais je pense qu'on ne peut pas vraiment comparer puisque ce sont des textures totalement différentes.

Dans tous les cas ça reste un très bon produit qui n'irrite pas mais au contraire appaise la peau.

 

 

Pour finir, je me suis dit qu'après la douche, il fallait que je pense aussi à hydrater ma peau pour qu'elle soit douce et assouplie jusqu'à la prochaine douche (je me douche tous les jours hein, ne fuyez pas en courant!!)

J'ai donc choisi la crème nourissante ATODERM (complémentaire du produit dont je vous parle ci-dessus) toujours de Bioderma.

 

atoderm_creme_pompe_20_gratuit_peaux_seches_bioderma_8493Encore une fois, logique me diez vous, cette crème est indiquée pour les peaux très sèches et sensibles, et utilisable sur les adultes, enfants et nourrissons.

 

Cette crème a été le deuxième coup de coeur de ce colis, je continue de l'utiliser et je l'adore. Elle hydrate vraiment bien, pénètre rapidement dans la peau et ne laisse pas la peau trop collante. On ressent tout de suite une sensation de confort, les tiraillement disparaissent instantanément, et j'ai trouvé que le confort apporté par cette crème durait jusqu'à la prochaine douche le jour suivant.

En plus, le flacon pompe est pratique et hygiénique. A racheter aussi.

 

Voilà c'est tout pour le compte rendu de cette "commande test" spéciale hiver/peau de croco.

J'ai vraiment été ravie, en plus je trouve que les prix sont plutôt raisonnables voir carrément économique vu les formats.

 

Le site Le Club Santé propose souvent des lots, avec de gros pourcentages de réduction, et offre les FDP pour toute commande de plus de 60€.

Je vous le recommande.

 

J'espère que cette revue vous a plue, et je vous dis à bientôt.

 

Un grand merci à Jessica pour ces produits.

 

@+,

Coralyne

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Coucou, je viens souvent sur ton blog et aujourd'hui je poste mon 1er com ;) <br /> Juste pour te dire que si tu as l'occaz de tester une crème pour les mains, essaye VITRACITRAL, c'est une marque que l'on trouve en pharmacie et qui est tout simplement génial ! <br /> Et j'en ai testée beaucoup de crème, je suis a l'école d'infirmière donc tu voit bien, je ne compte pas les fois ou je me lave les mains, et ce avec des produits vraiment très fort (donc les mains vraiment très abimées).<br /> De leur gamme de crème je n'ai pu tester que le soin TR (très réparateur) c'est un gel qui pénètre instantanément et qui ne laisse pas du tout les mains grasses. Mais je sais qu'il font aussi un soin protecteur, et un soin anti-âge, et surement d'autre encore mais je ne connait pas du tout!<br /> En tout cas, pour moi cette crème est LA crème qui faut avoir, si tu as l'occasion de la tester tu peux y aller les yeux fermés ;)<br /> Merci pour ton blog que j'adore, bises et bonne continuation !
H
La roche posay une marque que j'adore, et je ne peux plus m'en passer !<br /> BiZz
P
pour ton eczema je te conseille dexeryl que je trouve assez efficace . sinon les produits sont bien je les ai presque tout tester . ;)
M
Très interressant, merci beaucoup !
L
Salut Laeti :)<br /> <br /> Contente de te voir ici :)<br /> <br /> Oui je pense qu'ils sont adaptés pour toutes les peaux sèches :)<br /> <br /> bizz
Lily, Make Up Addict
Publicité
Newsletter
Publicité