Lily, Make Up Addict

Bienvenue sur mon blog sur lequel je partage ma passion pour le maquillage. Maquilleuse de profession, je vous invite à consulter mon site internet pour voir mon book et avoir des informations sur mes prestations : www.fards-et-houppette.fr

27 novembre 2011

Parce que "rondeurs" ne rime pas forcément avec "laideur"..

Vaste débat n'est-ce pas ? Il est vrai que dans la société actuelle, les rondeurs ne sont pas vraiment les bienvenues, face au culte de la minceur.

Je ne suis pas là pour faire l'apologie du surpoids et des femmes rondes, mais des fois, si on pouvait juste nous laisser vivre en tant qu'être humain plutôt que de nous traiter comme de la m****, ça nous ferait du bien.

Un individu m'a récemment laissé des commentaires désobligeants sur Youtube, me demandant en gros, quel était l'intérêt de me maquiller, et surtout, de quel droit je me permettais de donner des conseils de beauté "avec un problème de supoids évident comme le mien"? Bien que n'accordant aucune importance à ce genre de commentaire inutile et stérile, provenant la plupart du temps de personnes remplies de méchanceté gratuite, cela m'a fait réagir.

 

J'ai envie de dire : merde! Le surpoids n'est pas forcément un choix, et n'est pas non plus évident à porter tous les jours. Mais de là à ce qu'on ne nous permette pas de vivre tout simplement en tant que femme, cela me révolte.

 

Depuis quand la beauté est-elle forcément liée à la minceur? Depuis quand, sous prétexte que nous avons des rondeurs, nous devons vivre cachées au fond d'une cave, habillées avec des sacs à patate et sans jamais aucun apprêt?

Pourquoi les gens sont-ils si nombreux à considérer qu'une ronde est forcément moche? Etre mince est-il forcément un gage de beauté? N'avons nous en tant que ronde donc pas droit à la féminité?

 

Je suis de l'avis que toute femme, quelque soit son âge, poids, sa couleur ou encore sa taille; a le droit d'être belle. Donc si on pouvait fouttre la paix à toutes les femmes avec ces clichés, je pense que toutes les femmes se porteraient mieux.

 

Mon amie Valentina a justement publié une vidéo à ce sujet. Vidéo dans laquelle elle nous propose également un très beau tutoriel maquillage inspiré de la SUBLIME chanteuse Adèle. Une ronde magnifique et qui sait en plus chanter divinement bien, ce qui est également valable pour Valentina.

J'adhère totalement à ce qu'elle dit, je voulais donc vous le faire partager. Parce qu'il y en a marre de la discrimination physique, parce que maigre, grosse, petite, noire, blanche, violette...On a toutes le droit d'être belle et de prendre soin de soi, la beauté ne connaît pas de restriction de taille ou de couleur!

Je vous invite également à vous abonner à sa chaîne parce que c'est un vrai rayon de soleil.

 

Je précise pour éviter toute mauvaise interprétation de ce billet que je me positionne en tant que ronde qui en a marre des clichés tout simplement parce que je suis ronde moi-même. Je sais pertinemment qu'il n'y a pas que les rondes qui sont sujettes à ce genre de critiques discriminatoires mais je parle de mon vécu, sans pour autant attaquer les personnes ne souffrant pas de surpoids.

Je n'ai absolument rien contre les personnes minces, bien au contraire. J'en ai seulement ma claque qu'on soit toujours classées dans des catégories de silhouettes comme on le ferait avec du bétail. Avant d'être mince ou ronde, nous sommes avant tout des FEMMES et des ETRES HUMAINS et nous avons le droit de vivre notre vie et notre féminité comme nous l'entendons. Chaque femme mérite le respect.

 

 

 

 

J'en profite également pour partager avec vous cette vidéo humoristique de Dayjee, qui, à force de s'en prendre pleins la tête suite à ses vidéos, comme beaucoup de Youtubeuses j'ai envie de dire, a eu envie de répondre à toute cette méchanceté gratuite de manière ironique et franchement très drôle, mais aussi, tellement réaliste.

Parce que les bloggueuses et les youtubeuses, bien que s'exposant forcément à la crtique en s'exposant sur internet, ne sont pas là pour en prendre pleins la poire sans broncher :)

La critique constructive est toujours bonne à prendre, mais la méchanceté gratuite, STOP!

Dayjee a très très bien résumé la situation à laquelle nous, youtubeuses, faisons régulièrement face; et moi, j'ai bien rigolé!

 

 

 


Commentaires

    Oh, punaise,VOILA enfin! Il y en a marre des clichés et des c***!Faisons bouger les choses pour qu'on arrive toutes à vivre mieux!!Je t'embrasse ma LIly merci pour le soutien!

    Posté par GousseDeVanille, 27 novembre 2011 à 02:19

  • Coucou Coralyne!

    Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce sujet étant donné que je suis ronde moi aussi et que je souffre bien souvent de ce type de préjugés également!
    Être ronde ou mince ce n'est pas cela qui définit la beauté d'une femme, ce qui rend une femme "belle" c'est avant tout ce qu'elle "dégage" peu importe son poids, son origine ou je ne sais quoi d'autre! Il y en a assez de ces idées reçues selon lesquelles les rondeurs sont disgracieuses! Pourquoi la minceur serait forcément plus jolie que les rondeurs?! Serait ce une vérité universelle? Non, pas pour moi en tout cas! Il serait temps que les mentalités changent ...
    Merci donc à toi et à Valentina pour cette "mise au point"! Et vous êtes très belles toutes les deux soit dit en passant! Bisous

    Posté par lindsay66140, 27 novembre 2011 à 02:26

  • Tu sais Lily, je lis ton blog depuis très longtemps. Je crois que je n'ai jamais osé commenter jusqu'ici. Mais là, je me sens obligée de laisser une bavouille sur cet article.

    Comme la nuée d'avis qui vont suivre le mien, j'aime le fait que tu te défendes. La bêtise a trouvé sa voix dans les commentaires haineux. Mais tu as l'intelligence de ne pas prendre position, et c'est très chouette. Les cons n'ont pas de balance. Personnellement, j'ai beaucoup de peine quand je vois que certaines filles (et certains mecs, aussi) se cachent littéralement en société à cause des préjugés dont elles/ils sont victimes. Mais ça me fait bigrement plaisir quand je vois de belles demoiselles comme toi, qui n'ont pas peur du regard des autres. Alors je ne dirais pas "bravo", ni "merci". Parce que ce n'est pas normal d'avoir à faire preuve de courage pour s'exprimer. Mais excellente continuation.

    Une lectrice fidèle, et blogueuse frileuse.

    Posté par Mlle. Lavabo, 27 novembre 2011 à 03:18

  • je ne suis pas une femme dite "ronde" (mais je ne me sens pas pas carré non plus, humour à 8h30 du mat') mais je peux te dire que tu es sacrément plus jolie et plus féminine que beaucoup de femmes plus minces que toi!!! De plus, ce monsieur qui apparement préfère les minces (il a peut-être de toutes petites mains...) ne se rend pas compte que c'est sans doute grâce à tes conseils et tutos que le visage de ces femmes minces lui plait! tu es qui tu es et fuck ces commentaires à la c..!

    Posté par isazohra, 27 novembre 2011 à 08:52

  • C'est très très très très bien dit !! tu as entièrement raison et que tu sois "obligée" de l'écrire est encore plus inconcevable.
    Nous sommes ce que nous sommes et comme tu le dis très bien "on ne choisit pas forcément d'être ronde".
    Quant au Monsieur qui t'a laissé ce commentaire, je crois que lui était bien au delà du surpoids de la connerie !!

    Posté par *K*, 27 novembre 2011 à 09:09

  • t'occupe pas

    bonjour Lily
    moi, je te trouve très belle , ne t'occupe pas de ces imbéciles qui te critiquent et qui n'oseraient même pas mettre leur photo sur internet parcequ'ils sont moches à l'intéreur et forcément à l'extérieur
    Continue à nous enchanter dans tes tutos avec tes beaux yeux bleus
    gros gros bisous

    Posté par dakatine, 27 novembre 2011 à 09:45

  • Bien dit ^^

    Hell'0 Lily ;o)

    Evidemment que je suis de ton avis, et puis je suis aussi dans les rondes moi, et je ne vois pas pourquoi sous ce prétexte là on serait moins bien que les autres... je trouve beaucoup de filles rondes très belles (je fais pas l'apologie du poids non plus juste que je dis la vérite ^^)
    et les attaques sur le physique ou le poids franchement moi aussi je passe au dessus c'est tellement bas...

    et pour Jenny j'adore c'est mon amie et elle a bien raison de dire ce qu'elle pense !!

    Je te souhaite un bon dimanche <3

    Kriss

    Posté par MissBlackLine, 27 novembre 2011 à 10:28

  • En un mot: BRAVO!.

    Ne changes rien, tu es géniale !
    La beauté est subjective comme l'art, chacun l'apprécie selon ses critères et comme nous le savons tous, un chef d'oeuvre n'en est un, que dans le regard des autres! À chacun sa sensibilité face à l'art!


    Nous sommes tous différent avec nos goûts, nos envies, et nos passions!

    Merci pour ta bonne humeur, ta gentillesse et ce goût du partage!
    Bises
    Cécile

    Posté par Cécile, 27 novembre 2011 à 12:17

  • Coucou Coralyne,

    Après t'avoir découverte sur Youtube, je te suis sur ton blog...et comme Melle Lavabo, je suis restée dans l'ombre jusqu'à maintenant mais là ça en est trop ...mais qui sont ces personnes qui ne réfléchissent pas plus loin que leur nez (d'ailleurs très court vu leur réflexion)?...Pfff la beauté est loin d'être synonyme de maigreur et minceur (je suis assez bien placée pour parler puisque je suis diététicienne)et les rondeurs n'empêchent en rien de vivre normalement si des individus ne jugeaient pas aussi facilement sans connaitre les gens. Vu le don que tu as pour te maquillager je trouve ça hyper généreux de le partager. De plus, ...j'en perd mon latin tellement d'entendre ou plutôt de lire de telles choses me révolte! Le but de mon commentaire n'est pas de t'écrire un roman, c'est pourquoi je vais m'arrêter en te disant je suis de tout coeur avec toi !
    Bisous et bon dimanche.

    Posté par MissEmilie37, 27 novembre 2011 à 12:26

  • Je suis absolument d'accord avec vous. Mais j'aimerais rajouter un petit quelque chose quand même ! Vous faites toutes les deux partie de la catégorie des belles femmes. Rondes ou pas. Vous êtes bien plus belles que certaines de ces filles rachitiques. Et le plus important dans tout ça c'est que VOUS le sachiez. J'adore ce que vous faites et je vous suis depuis très longtemps. Je vous souhaite tout le bonheur du monde et vous avez bien raison de ne pas vous arrêtez aux méchancetés gratuites des gens jaloux. Gros bisous !

    Posté par EnvieDeMakeUp, 27 novembre 2011 à 12:25

  • Si seulement... ça serait tellement bien de pouvoir vivre tranquille sans être dévisagée comme des "monstres"...

    Posté par Erikatseyes, 27 novembre 2011 à 12:48

  • je suis de ton avis, je suis grosse et vu que je n'ai pas de volonté pour perdre un peu de poids pour le moment (je me sens engoncé dans mes vêtements, j'ai des problèmes de dos, ce genre de désagréments), je prends soins de moi d'une autre façon. Je ne suis pas à la mode mais j'essaie de ne pas ressembler à un sac, je me maquille tout les jours (avec du flashy, du neutres, toutes les couleurs de la création) et mon mari m'aime comme je suis et me le fait sentir tout les jours. On peut être mince, moyenne, grosse et ne pas s'aimer, se trouver , s'habiller n'importe comment et ne pas prendre soins de soi. Ce n'est pas une question de poids mais d'envie, et ceux qui pensent que seule les minces ont le "droit" de s'habiller chic,sexy, glamour, féminine et de se maquiller ont tort et sont sectaires. La moitié des femmes font un 42 et plus, dans ce cas si on écoutait tout ces abrutis, les 3/4 des femmes devraient se cacher pour qu'on ne les remarque pas. Moi je dis NON !!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par titine04, 27 novembre 2011 à 12:49

  • Merci

    Coucou Lily,
    je n'ai qu'un mot à dire "BRAVO", j'ai eu le même genre de message sur mon blog par une jeune fille, à l'époque ça m'avait anéanti! Ensuite avec le recul ça m'a aider à lui dire mais qui es-tu et surtout pour qui te prends-tu?
    Aujourd'hui j'ai plus aucun soucis avec ça et je me dis que les gens qui nous écrivent ce genre de chose sont bêtes, méchants et probablement jaloux!
    Il y à 4 youtubeuses qui m'ont donner envie de faire des vidéos et tu en fais partie!
    Je te trouve belle, talentueuse et tellement vraie! Continue comme ça avec ta joie de vivre, ton sourire et ta bonne humeur!

    Posté par Angéle, 27 novembre 2011 à 12:55

  • Bonjour, Coralyn.
    Un vaste débat en effet, face à des mentalités souvent débiles et grossières...
    Ce que je trouve d'autant plus scandaleux, c'est la discrimination par rapport aux femmes - et même aux hommes - ronds en général dans le milieu du travail. Combien seront refusés pour tel ou tel poste parce qu'il ne "représente pas de façon correct la marque" ?
    Je suis très sensible à ce débat même si je ne suis pas une personne ronde ; car j'ai des amies qui le sont. Pour moi, le plus important est d'être bien dans sa peau, c'est ce qui fait toute la beauté ! Une de mes meilleures amie est ronde et à son univers bien à elle, c'est une personne exceptionnelle qui s'est toujours très bien acceptée et qui s'aime "ronde", et je trouve ça formidable !
    Le problème provient, entre autre, de toutes ces publicités dont nous sommes assaillis, et où les femmes sont représentés "maigres" ce qui faussent totalement notre idée de la femme moderne. Il est pourtant très difficile d'avoir un corps comme ça, et je ne trouve pas que ça représente les femmes actuelles... Pas étonnant que nombre d'adolescente (même enfant maintenant!!!) pensent déjà à faire des régimes...

    Posté par Menesthee, 27 novembre 2011 à 13:11

  • Merci ! :)

    Merci pour cet article qui me concerne particulièrement! En effet, il n'est pas simple de vivre en étant ronde de nos jours... Ces clichés sont tellement ancrés en moi que personne ne pourrait me rabaisser autant que je l'ai fais-moi même! Mais je tente de me soigner, car j'ai compris à travers des personnes comme toi ou MissGousseDeVanille, ou grâce à mes amis que j'avais aussi le droit de profiter de la vie! J'espère y parvenir mais en tentant toujours mille et un stratagème pour rentrer dans la "norme"... Pourtant, j'aurais préféré m'accepté telle que je suis mais il semblerait que ce soit peine perdue pour moi! En tout cas ça fait plaisir de voir d'autres rondes qui s'assument, se respectent, voire s'aiment! Je vous envie et espère quand même y arriver un jour, malgré les efforts à fournir! Des bisous!

    Posté par LaRondeDeVénusté, 27 novembre 2011 à 13:15

  • Post très intéressant auquel j'ai prété beaucoup d'attention malgré qu'il ne s'agisse pas d'un tuto maquillage lol !!!

    Cela me touche d'autant plus que je suis esthéticienne et que je m'habille plutôt en XXL qu'en S, et que même en L on m'a souvent jetée lors d'entretiens d'embauche en me disant "Tout est parfait mais vous comprenez bien qu'il y a un problème Mademoiselle : votre poids !" Aujourd'hui tout ça me passe bien au dessus de la tête car j'ai appris à avoir confiance en moi et à m'aimer comme je suis. Je travaille à mon compte, personne pour me dire que je ne suis pas dans la norme... ma norme à moi c'est la qualité que j'apporte à mon travail et la sympathie à mes clientesn entre autres !

    Mais ce qui me touche le plus, c'est de voir autant de femmes et d'hommes souffrir parce qu'ils ont un "pet de travers" un petit truc qui dépasse ou qui ne va pas... Ca ne naît pas tout seul ce genre de complexe, comme pour toute naissance il y a un délai de fabrication! et il est clair qu'il est temps de faire bouger les choses, mais c'est un problème sans fin car les critiqueurs ne contrôlent pas plus leur bouche ou leurs doigts que les complexés ne contrôlent leur manque de confiance en eux. C'est un peu de cette manière que les critiqués ou complexés peuvent se rassurer, en fin de compte les gens qui les cassent ne sont certainement pas "meilleur" qu'eux en terme de confiance. Au lieu d'être vexé, triste, ou en colère, le meilleur message à passer à ces personnes c'est "ne t'en fait pas, un jour ça ira mieux, ta colère tu sauras la mettre ailleurs ou elle n'existera plus". Vouloir faire plus, à mon avis c'est se fatiguer pour rien. On voit bien comment internet permet aux gens qui ont de la haine de se défouler, totalement protégé par une distance intouchable, ces gens là sont les plus faibles et les plus tristes aussi. Alors voyez ce qui est bon en vous au lieu de voir ce qu'on vous fait croire qui est mauvais. Laissez aussi aux autres la possibilité de voir le positif en vous. Ca ne se fait pas du jour au lendemain mais il est possible de changer, je parle en connaissance de cause possible de vivre pour soi et d'être moins touché par les critiques, qui elles ne changeront certainement pas d'aussi tôt... Pensez à votre propre changement et non au changement des autres.

    En ce qui concerne la vidéo des bloggueuses, j'ai adoré ! Déjà parce que c'est hyper courageux de faire ça, et surtout parce que c'est tellement vrai ! J'ai déjà pensé à créer une chaîne sur youtube pour partager mes atuces, mes progrès en mettant justement en avant le fait que par le biais de toutes ces bloggueuses si généreuses j'ai pu arriver réellement à une progression en maquillage, et avec ce genre de post ça me donne encore plus envie !! Mais franchement chapeau à toutes celles qui tiennent et qui arrivent à supporter les trolleurs et trolleuses ! Il est important aussi de montrer beaucoup le positif, et je tiens vraiment à remercier les gens qui partagent en acceptant de se faire taper gratuitement dessus, ce sont des gens en or. Merci particulier à Coralyne qui en plus de partager ses merveilles, met en avant des sujets vraiment intéressants dans le but de faire passer un réel message.

    Voilà pour mon "petit" commentaire !!!

    Très bon dimanche à tous

    Posté par Magali, 27 novembre 2011 à 14:15

  • coucou, je suis 100% d'accord avec toi. J'adore les vidéo que tu as posté la seconde est assez marrante même si c'est ironique. Je trouve trop facile de laisser des commentaires méchant derrière un écran, si cela dérange ces "trolls" à ce point ils n'ont qu'a pas regarder. Je pense qu'ils ne doivent vraiment pas être bien eu même dans leur peau d'ailleurs pour se sentir obliger de rabaisser les autres. Moi même je suis ronde et fière de l'être même si je trouve toujours des défaults et je te trouve vraiment très belles. Continue tes vidéos. Le principal est d'etre bien dans sa peau, la vie est trop courte pour passer du temps à se morfondre, autant se faire plaisir, les autres ne sont pas là pour dicter ce que l'on doit faire. Bisou et à bientôt

    Posté par elodix, 27 novembre 2011 à 14:23

  • Très bel article, il m'a énormément touché !!!
    Je l'ai lu avec attention et ai vu la vidéo de la jolie Valentina. Dommage que les gens sont aveuglés par tous ces stupides stéréotypes !!!!! Et que ces pensées viennent de femmes, là c'est d'autant plus choquant.

    Continuez de faire ce que vous faites !!!!

    Posté par sammakeupaddict, 27 novembre 2011 à 17:33

  • La connerie est une maladie incurable !

    Bonsoir,

    J'ai lu ton billet avec intérêt, parce que je me sens concernée... Ronde depuis mon adolescence, j'ai souvent entendu de la bouche de certains hommes "Tu as un très joli visage, dommage que le reste ne suive pas !"
    Alors quoi ? Comme le dit l'adage "Un homme veut une mince lorsqu'il est à l'extérieur, mais dans son lit, il préfère une fille avec des formes..."
    Heureusement, cet abruti n'est pas représentatif de l'opinion générale masculine !
    J'avoue que malgré mes kilos en trop, je n'ai jamais eu de problème avec ma séduction, voire mon sex-appeal ! Pour preuve, mon ex m'a plaqué le 1er janvier dernier (Bonne année !), mais quelques semaines plus tard, je rencontrais déjà quelqu'un, qui me trouvait un charme fou et qui ne m'imaginais pas sans mes formes généreuses (CQFD).
    Aujourd'hui, nous ne sommes plus ensemble, mais j'ai de nouveau quelqu'un dans ma vie, qui lui non plus, ne m'imagines pas sans mes seins et mes fesses charnus... Il adore me voir en slim et en talons (trop sexy d'après lui), sans parler de mes make-up ! Et si je devais compter le nombre de fois où je me fais accoster !...
    Alors bien sûr, on ne peut pas plaire à tout le monde : certains n'aime pas les rondes, et ben moi, j'aime pas les cons ! Alors une chose est sûre, on n'est pas prêt de se fréquenter et c'est tant mieux !!!

    Posté par angael, 27 novembre 2011 à 20:35

  • et les" moches "alors?

    vs êtes belles ...mais cela dit les" moches "aussi ont le droit de vivre hors de leur cave, et sans sac sur la tête pour reprendre ton article! Le problème c'est que il faudrait se souvenir plus souvent que "l'essentiel est invisible pr les yeux"comme le disait si bien St Exupéry...et comme le chantait Carlos"l'amour ça rend beau les laids...l'amour ça rend les laids beaux"...et à contrario la méchanceté gratuite ( comme le gars du com), ça rend vraiment les gens moches et stupides...alors comme disait St Augustin (et oui j'aime bien les citations!):... aime et fais ce que tu veux!( sans aucune précision sur le physique requis!!)

    Posté par bea, 27 novembre 2011 à 22:11

  • tjs le mme combat

    Hello madame

    Je suis ton blog depuis un bon moment et je le trouve très chouette. Tes make up sont splendides tout comme toi et ta bonne humeur ainsi que ton dynamisme.

    La video comique que tu as mise est extra et comme elle veut le faire comprendre, il y a bcp de gens qui ont pleins de soucis et qui s'étalent comme la peste avec leurs coms sans queue ni tête.

    Dans ces personnes hargneuses, bcp de jalouses qui ne s'assument pas (peu importe leur corpulence, taille, couleur de peau yx ou chvx)...
    si on sent le besoin de critiquer d'autres personnes par rapport à ce qu'elles font (loisirs. passions)ou ce qu'elles sont, c'est que derrière se cache de l'envie, des manques, enfin un mal-être...

    une personne qui ne se sent pas jolie, qui est mal dans sa peau trouvera de l'intérêt à dire: ah tien t'as vu celle là elle est moche et grosse et en plus elle s'habille comme ci ou comme ça... le facteur grosse endosse tout le reste comme excuse pour cracher, projeter tous ces maux...

    en fait ces gens rageux, c'est un sujet d'étude tout à fait complexe xD

    Tout cela pour dire, on est humain avant tout, femme et fière de l'être, on a envie d'être belle en premier lieu pour nous et c'est le plus important!

    Posté par nouschin, 27 novembre 2011 à 22:24

  • merci pour cet article,coralyne je ne sais pas quoi rajouter de plus car tout est dit,toutes les 3 vous résumez parfaitement la situation j'ai beaucoup ri également en regardant la vidéo de dayjee.je dois me sentir fière de mes 70kg pour 1,55m cela peut paraitre dérisoire mais j'ai aussi souffert de moqueries pendant l'adolescence qui est une période très difficile,mais heureusement des personnes savent nous accepter parmi l'ingratitude des autres.en bref tout ça pour dire que OUI nous sommes rondes et que NON!!!!! nous ne sommes pas laides.bisous

    Posté par Maviencouleurs, 27 novembre 2011 à 23:56

  • :)

    Coucou Coralyne!

    Tu as bien raison d'en parler. On a tendance a mettre chaque personne dans des catégories et ca a pour conséquence de nous faire envier l'autre voire se détester les uns les autres.
    Moi j'ai le problème inverse au tien et celui de Valentina. Je suis fine de nature et on me dit souvent que je me fais vomir ce genre de choses (parce que tout le monde voit bien que je mange pour 4) mais c'est mon métabolisme je grossis pas je n'y peux rien et alors quand je suis malade je maigris très vite et c'est pas marrant non plus.
    Bref tout ca pour dire que tu as raison chaque fille a le droit de se faire belle et apres chaque type de femme plait a un type d'homme et vice versa il faut de tout pour faire un monde.
    Au passage ton dernier tuto est sublime.
    A bientôt
    Vanessa Dreyer (sur FB)

    Posté par Vanessa, 28 novembre 2011 à 00:20

  • Coucou!
    Moi je suis tout à fait d'accord avec toi!
    Il faut arrêter de toujours critiquer, arrêter les préjugés, bref malheureusement on ne changera pas certaines mentalités...
    En tout cas en général les rondes ont un très joli visage, bien souvent plus joli que les femmes dites "plus minces"!

    Posté par Cinde, 28 novembre 2011 à 09:09

  • bonjour,

    Je n'ai jamais commenté non plus mais la je ne peux m'en empécher !!! Pourtant je ne suis ni ronde ni en surpoids mais la méchanceté gratuite je n'adhère pas !!!!
    tu as tout a fait ta place dans ce milieu, tu es belle et talentueuse et j'écoute et regarde attentivement tes vidéos pour devenir moi-même maquilleuse.
    Je te félicite encore et bonne continuation à toi je t'encourage doublement pour tous ces sublimes maquillages (qui soit dit en pensant te vont à merveille).
    un bisou de marseille.

    Posté par Sophie G., 28 novembre 2011 à 10:34

  • Tout y est dit !!

    Bonjour a toi
    J'ai découvert ton blog il y a peu ( bin oui j'avoue je suis pas fan du web !) et je suis tombée sur une de tes vidéos your tube car je cherchais une idée maquillage et ....oh miracle !!! une jeune fille belle et ayant un humour comme j'aime !!
    Bref c'est pour te dire par rapport a ce post que je trouve ridicule de faire attention a tes rondeurs alors de que tu est vraiment superbe et il y en a que rentre dans un 36 /38 et qui t'envie car elles n'ont aucunes formes (sauf si elles passent au bistouri mais ça....)
    Alors moi je clame haut et fort ...VIVE LES FORMES B.....L !!!!!
    En attendant d'autres vidéos de ta part je te souhaite bonne journée!
    Sonia

    Posté par Sonia, 28 novembre 2011 à 10:44

  • Merci!

    Oui MERCI à toi, non pas pour cet article (même si il mérite des applaudisements et que je te soutient pleinement)!
    Mais merci d'avoir la foie en toi, en ta beauté, merci de t'exposer comme tu fais régulierement au risque de commentaires immondent! Merci car quand je t'ai vu pour la premiere foie,je n'ai vu que ta beauté et tes rondeurs me sont apparue qu'aprés, tant tu es Belle, Radieuse, Rayonante! Je suis aussi en surpoids (plus 40 kg) aprés avoir "guerrie" d'une phase anoréxique et grâce à toi je reprends confiance en moi et le maquillage est une thérapie à mes conplexe depuis que je te suis sur ton blog. Je ne poste pas de com par pudeur mais aujourd'hui je ne peux que te remercier pour tout ces post merveilleux, ces maquillages de rêve MERCI!

    Posté par girlpower, 28 novembre 2011 à 14:55

  • Putain mais le commentaire de ouf quoi !!! O_o

    Mais les "hommes" comme ça y' en a trop. Avant d' être du racisme anti gros, c' est aussi et surtout de la grosse mysoginie : Une femme doit répondre à un archétype, point.

    Je n' arriverais pas pour ma part à ne pas répondre à une telle connerie, et pas non plus à rester très calme. Alors que ça ne servirait à rien : Les hommes qui pensent comme ça, j' en croise régulièrement dans le cadre de mon boulot, et y' a rien à faire quoi... Ils sont pas outillés pour comprendre les mecs.

    L' ironie de la chose, c' est qu' envisager les femmes à travers un archétype, c' est finallement enfermer également les hommes dans un archétype aussi.
    Au même titre que ne considérer qu' un seul type de femme comme crédible dans le partage de conseils de beauté est totalement contradictoire...

    ENFIN BREF. Comme vous le voyez, j' aurais bien du mal à ne pas partir en polémique et en vrille totale face à ce genre de remarques non seulement débiles, mais surtout fasicantes à mort. Beurk, beurk, beurk.


    Lily, j' ai découvert ton blog et ta chaîne depuis peu de temps, et je te kiffe.
    J' adore comme tu parles du maquillage, ça sent la passion à des kilomètres !
    J' adore le fait que tu en fasses pour toutes, des plus averties aux novices.
    J' adore ton style de travail en général, même si à vrai dire, je ne suis pas fan des maquillages colorés, ce qui est plus ton crédo, c' est tellement beau...
    Et puis, le fait que tu sois finallement passée pro, alors là, tu as toute mon admiration. Bravo mille fois, j' adorerais avoir les roubignolles de faire pareil.

    Le fait que tu partages des tutos alors qu' à présent tu es pro, c' est une vraie preuve de générosité à mon sens, et de plus, il s' émmane de toi beaucoup d' humilité. En bref, les deux qualités essentielles pour faire de toi une super maquilleuse professionelle.

    Au final je m' égare du sujet, mais celui ci mérite til vraiment un débat ? Les images parlent d' elles même je veux dire. La deadline mince=belle, grosse=laide est en train de mourir à grands renforts de contres exemples, et c' est tant mieux !

    Bref, moi j' taime bien, et le mec qui t' ad fait ce commentaire de merde, c' est juste un plouc ! Voila.

    Posté par orangevioline, 28 novembre 2011 à 17:12

  • Confusion des genres

    Encore un qui confond la norme, l'être et le paraître.
    Etonnante, cette manie de vouloir réduire les possibles de l'autre...
    Ne parles pas, tu zozotes;
    Ne commentes pas, tu fais des fautes d'orthographes;
    Et seuls ceux qui sont parfaitement parfaits auront voix au chapitre. Mais QUI édicte la perfection ? Et les sept milliards d'humains de cette planète doivent-ils se ressembler ? Faire tous la même chose ? Aimer tous le même type de beauté ? Devrons-nous aussi brûler les tableaux de Renoir, de Manet, de Monet, de Picasso, détruire les statues de Botero ? Quel ennui ! Et quel manque d'imagination ! Allez, soyons fous, grossissons. Et, oui, le cerveau est un corps gras, et certains feraient bien d'y prendre quelques grammes.

    Posté par em2alien, 28 novembre 2011 à 20:47

  • Bonjour miss,
    Tu sais, il y a un an, j'ai vu un oeil ... Le tiens.
    Je suis allée sur ton blog et j'ai fait ouah !!!
    Depuis, j'ia fias mon chemin, je suis devenue MU addict. J'adore me maquiller mais mon poids et mes rondeurs me ralentissent dans cette démarche. J'ai envie de me reconvertir, dans l'esthétique mais ma corpulence m'en empêche. Je suis admirative de ton parcours et il me donne envie de garder l'espoir de sauter le pas un jour.
    Continue, j'ai besoin de gens comme toi et je ne pense pas être la seule. Et MERDE a tous ces nul qui fond que des filles comme moi vivent mal leur rondeurs et se bloque sur les projets.
    Bises.

    Delphine

    Posté par Delphine, 28 novembre 2011 à 22:35

  • Tu es une jeune femme très jolie de l'intérieur et de l'extérieur ..

    Salut,

    Pour ma part j'ai tout de suite eu le coup de foudre pour toi..tu es une fille si jolie dans tous le sens du termes...

    Je ne veux pas dire de mal..mais oui..un peu.. mais il n'y a pas beaucoup de fille mince...qui sont aussi jolie que toi..

    Et puis pour le commentaire du mec débile ...je pense qu'il était torturé par ta beauté et qu'il n'avais jamais eu de copine aussi jolie..

    Parce que l'aire de RIEN DU ILLUMINE L'ÉCRAN PAR TON VISAGE ...TON LANGAGE...TOUTE TA PERSONNALITÉ..
    JE SUIS SURE QUE PROFESSIONNELLEMENT TU VAS RÉUSSIR CAR TU POURRAIS FAIRE POUSSER DES FLEURS DANS LE DESERT A MON ..AVIS..LOL


    Je suis toujours heureuse de te retrouver ...dans tes tutos ..et j'adore la belle personne que tu es...!!!


    N'OUBLIE JAMAIS QUE TU ES TRÈS TRÈS BELLE..!!!

    Najwa.

    Posté par Najaw, 29 novembre 2011 à 01:31

  • Bonjour Lily

    Je trouve que ton article a beaucoup de sens, je regarde ton blog depuis un moment maintenant et même si tu as certaines rondeurs (bien charmantes)je t'ai toujours trouvée très jolie et d’ailleurs ce sont tes maquillage que je préfère, même si ceux de Valentina sont très bien également.
    J'ai voulu réagir aujourd'hui parce que je connais également ce type de discrimination : je ne suis pas ronde, et même plutôt fine, mais depuis toujours on a toujours tendance à ce moquer de mes cheveux ...... roux ! De même, ma silhouette n'est pas toujours harmonieuse, je dois beaucoup jouer avec ma petite poitrine et mes fesses qui ressortent légèrement, mais stop aux mauvais préjugés, chaque femme à le droit de se sentir belle ! Mon copain m'accepte comme je suis, et moi comme il est puisque lui aussi est en dehors des principes clichés de la beauté avec ses cheveux long et son léger sur-poids !
    bref tout ceci pour dire, que je te soutient de tout mon coeur dans ta lutte contre les préjugé !

    Au fait, je ne t'ai pas encore félicité pour la mise en oeuvre de ton projet de maquilleuse professionnelle ;p

    un gros bisous

    Anaïs

    Posté par Nana, 29 novembre 2011 à 12:16

  • HEY YOU

    Hello girl! Ton blog est super cool et touche vraiment toutes sorte de femmes c'est ça qui me plaît!
    Je t'invite à découvrir le mien si tu as un peu de temps!Il incite toutes personnes, voulant se lancer dans des maquillages qu'ils voient dans les pubs, à franchir le pas!
    Viens jeter un coup d'oeil c'est un blog assez ludique et surtout pas prise de tête
    http://makeupforeverybody.blogspot.com/

    Bisoux
    Alex
    Melkon'Makeup

    Posté par Melkon'Makeup, 30 novembre 2011 à 13:17

  • Merci de dire tout haut, ce que je pense tout bas ! Et non on ne grignotte pas, on ne se baffre pas formément de nourriture... au contraire et si on a le malheur de manger un truc, on sent le regard de certains..... Enfin, j'en dirais trop ... Je n'osais même plus allez dans des boutique pour la lingerie par peur d'être regardée comme un animal de foire et c'est au Royaume-Uni que j'ai enfin trouvé un magasin où on m'a respectée comme femme avec des "formes", conseillée par une fille adorable qui a pris le temps qu'il fallait mais a trouvé exactement ce qu'il me fallait (ils ont un site mais en anglais http://www.bravissimo.com/ si ça vous intéresse : bonne qualité et prix plus que raisonnable, je vous passe juste ce tuyau ....)...
    Je n'ai pas de blog dans le domaine du maquillage mais ça fait très longtemps que je te lis alors merci pour tout !

    Posté par Thalie, 30 novembre 2011 à 19:55

  • merci

    je dirais juste quelques mots, merci pour ces lignes, qui font du bien. j'ai reconnue certaines de mes blessures d'enfance, de jeune femme, femme.
    aujourd'hui j'ai perdue du poids, non pas parce que j'ai choisi de faire un régime, mais il y a parfois des pb de santé assez grave, qui vous font maigrir sans que vous le vouliez, et ça a été mon cas durant toute cette année 2011. Aujourd'hui je vais mieux et je me retrouve, enfin !!!
    si je me suis abonnée à ta chaine, et suis ton blog, c'est bien parce que je me suis un peu reconnue en toi, je veux dire voir des formes, de la franchise, de la gaîté, que ça fais du bien !!! Continues comme ça

    il y a peu de temps je me suis lancée dans la blogosphère et sur youtube, car j'ai repris l'administration d'un forum pour peau noire et métissée (ouvert à tous bien évidemment ),moi qui n'y connaissais pas grand chose, j'apprends, tous les jours au contact des autres, mais je dois dire que je redoute, je crains le jour ou,je tomberai sur ce genre de commentaires, et oui ronde, noire et crépu...quel tiercé !!!

    mais bon pour le moment je ne fais pas trop de bruit, histoire de me préparer gentiment à ça.
    en tout cas merci !!

    Posté par ti-chou, 30 novembre 2011 à 20:20

  • Bonjour Miss,

    Ca fait un moment que je n'ai pas poster sur ton blog mais je te lis toujours aussi souvent !
    Je me suis comme beaucoup ici reconnue dans ton billet. Je suis une ancienne mince, j'ai pris 40kg en 4 ans environ suite à de très gros problème familiaux...et pourtant bizarrement je me sens carrément mieux dans ma peau aujourd'hui qu'à l'époque ou j'étais mince ! J'ai la chance d'avoir auprès de moi un homme fabuleux qui m'aime telle que je suis, et qui m'aime surtout pour ce que je suis et non pour mon enveloppe corporelle. Je ne pense pas que la beauté soit une question de physique, et il y a certaines personnes qui feraient bien de se regarder dans une glace avant de poster des commentaires haineux !
    En tout cas moi je tenais à te remercier car grâce à ton blog j'ai appris à me mettre en valeur et j'ai compris que je n'avais pas besoin de peser 40kg de moins pour me maquiller et me faire jolie. je n'ai jamais autant pris soin de moi !!
    Du fond du coeur merci pour ta gentillesse, ta sincérité, ta bonne humeur et ta générosité.
    Et n'oublie pas, tu es très BELLE !!
    Bises

    Posté par Miwakoko, 01 décembre 2011 à 10:24

  • bravoS

    je suis ton blog depuis peu et je voulais te dire bravo pour ce que tu fais, je suis novice en maquillage et tu m'aides beaucoup et BRAVO pour ta réponse à l'agressivité et la méchanceté gratuite . Bonne continuation

    Posté par didi57, 01 décembre 2011 à 10:27

  • Si ça trouve le #*" qui a fait ce commentaire est un frustré qui n'a pas vu une femme depuis des siècles, parce qu'il est tellment c** qu'il les fait fuir! Laisse tomber il n'en vaut pas la peine!
    La beauté est subjective et chacun(e) est beau, belle pour quelqu'un, comme il/elle est moche pour quelqu'un d'autre!

    Tu sais j'ai toujours été mince, et jusqu'à l'âge de 25 ans je me cachais sous des tonnes de fringues parce que l'on se moquait de moi, parce que je n'avais pas de formes féminines.

    Continue ton blog, j'adore regarder tes vidéos, et j'ai bien progressé en maquillage grâce à toi! Merci!

    Posté par Danièle, 04 décembre 2011 à 13:09

  • Coucou Lily

    C'est la première fois que je me permets de poster sur ton blog.
    Primo, tu fais un travail génial, et tu illumines mes yeux par tes tutos !
    Ensuite, je suis moi même pas très épaisse, mais je trouve que, les plus belles femmes sont celles avec des formes. J'appelle pas ça "ronde", c'est "des formes" pour moi, et c'est tellement plus joli ! D'ailleurs, tu es toi même particulièrement jolie, ceux qui disent le contraire souffre d'un complexe de supériorité lol !

    Bises et continue ta passion ça nous ravie toutes !!

    Emilie

    Posté par Emi, 06 décembre 2011 à 02:43

  • Aaaaaahhh y'a vraiment un de c'est tas de cons sur terre ! Le principal étant de savoir ce que l'on vaut et c'est bien là le principal.

    Dans mon cas, je ne te remercierais jamais assez de m'avoir donner envie de reprendre une tête humaine !! Maintenant je peux en faire profiter les copines .

    Posté par Rowan, 07 décembre 2011 à 02:26

  • "Ramasse le sang". La vidéo de Dayjee est à s'en taper le c*l par terre! Merci pour cette découverte et cette bonne tranche de franche rigolade. Trollons les trolls !

    Posté par Rosa L., 11 décembre 2011 à 19:16

  • Etant aussi un peu ronde, c'est vrai que les diktats de la mode nous font un peu souffrir (en plus des vieux BOLOSSES comme cet individu là avec ses commentaires à la noix) ne trouvant pas la taille dans tel ou tel vetêment awesome etc. Néanmoins, nous restons BELLES, et GENEREUSES (lol) !
    Surtout qu'il n'y a pas si longtemps, les formes étaient synonyme de Beauté supérieure, telles les représentations d'Aphrodite, ou de toute autre femme.... A méditer
    Et surtout, dont pay attention, we're sexy as we are =)
    Zoubis !

    Posté par S.Choco, 26 décembre 2011 à 15:59

  • Merci !

    Merci beaucoup pour cet article.
    je suis ton blog depuis quelques semaines et grâce à toi je viens de découvrir la chaine de Miss Gousse de Vanille et c'est un vrai régal de vous lire et de vous écouter.
    Je savais pas trop où remercier Miss Gousse de Vanille pour sa video alors je le fais ici. Elle m'a fait un bien fou et c'est important de voir ce genre de chose sur le net.

    Bonne continuation à toutes les deux.

    Posté par anne-o-nyme, 26 décembre 2011 à 23:27

  • Bonjour,

    Je vous remercie de ce que vous faites. Vous êtes magnifique, vos maquillages aussi et j'apprends énormément, alors merci pour tout!!

    Posté par C. M, 26 décembre 2011 à 23:41

  • Enfin..

    Pour moi une femme ronde, c'est une femme, une vraie, avec des formes. Etant mince, je n'ai pas enormement de forme. Mais passons.
    Enfin des femmes qui reagissent et qui ne se laisse pas faire. Personnellement, je trouve que les femmes rondes sont jolies. Et elles devraient etre fieres d'avoir des rondeurs. Moi je dis, a quand les magasines avec des femmes rondes, ca ferait pas de mal .
    En clair, vive les femmes rondes!

    Posté par Solène, 29 janvier 2012 à 20:59

  • Alors la! Bien envoyé! Je pense tt comme toi
    jsuis pas une taille 38 moi non plus et franchement ca fait plaisir de lire ca! je viens de decouvrir ta chaine you tube a tt hasard et maintenant ton blog. un vrai plaisir ! je me suis abonnee du coup. a bientot!

    Posté par Mandy, 15 avril 2012 à 09:44

  • Ce sont en effet des paroles totalement stupides et méchantes, et qui peuvent faire très mal! Pourquoi ce besoin d'aller faire remarquer aux gens leurs défauts??? Pour les blesser?
    Et je ne vois pas le rapport entre le fait d'être en surpoids et de donner des conseils beauté... En plus tu es très jolie donc tout à fait légitime en termes de beauté...
    Je pense comme toi que la beauté se trouve dans toutes les catégories. Après, chacun ses goûts, mais emmerder les gens parce qu'on ne les trouve pas à notre goût, c'est d'une débilité sans nom.

    Posté par Caillou, 13 avril 2013 à 20:10



Poster un commentaire