Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lily, Make Up Addict
12 mars 2010

Premier tuto en photo...charbonneux "fumé"

Bonsoir les filles,

voilà ce matin j'ai pris le temps de vous faire un tuto pas-à-pas en photo avant de partir chez le coiffeur :)

Il s'agit donc d'un tuto sur le makeup "glamour girl" mais en version un peu plus soft pour le porter "au quotidien".

J'espère que ça vous plaira!!

1- Appliquer une base type Primer Potion ou Too Faced Shadow insurance sur toute la paupière supérieure et en ràs de cils inférieurs. (pour moi c'est la TFSI)
DSCF0002





















2 - Appliquer "grossièrement" le Painpot MAC Painterly sur la moitié interne de la paupière mobile, et le Paintpot Blackground en externe (idem en ras de cils). Pour ma part j'utilise un pinceau plat à poils synthétiques et fermes, et je commence à dessiner la forme en externe.

DSCF0020






















3 - Sans trop tarder (parce qu'une fois que le paintpot a séché, c'est foutu pour l'estompage..),à l'aide de mon pinceau 217 de MAC (mon pinceau préféré et INDISPENSABLE selon moi), je floute les bords et je fonds les couleurs entre elles au centre de la paupière. On arrive donc à ça :

DSCF0041























4 - Maintenant que le plus gros du travail est fait, il faut recouvrir la partie claire (interne) avec le pigment MAC Naked, et la partie externe avec le Fàp MAC Black tied. Et bien sûr bien blender les couleurs entre elles au centre, toujours au 217. J'ajoute la touche lumière (fàp shroom de MAC) et je fonds avec la banane. Ca donne ça :

DSCF0057






















5 - Après application du khôl Féline de MAC (encore un must-have) et de mon eyeliner (j'ai utilisé le smudge pot Stila noir et je trace mon liner avec un "angled brush" de chez coastal scents), nous arrivons à ça :

DSCF0067
























6 - Dernière étape : le sprint final. Application du mascara (pour moi Smoky Lash de MUFE). Et je fais mon teint (et oui en dernier à cause de chutes). Je corrige les imperfections, essaye de camoufler les cernes avec la palette de camouflage MUFE (géniale au passage et économique car "tout en un"). J'applique le FDT (studio fix fluide NW15 de MAC pour moi), je poudre avec la MSF medium, un peu de contouring avec Sculpt de MAC, la partie "shimmer" de la MSF me sert de "highlighter" (enlumineur) sur le haut des pommettes. Un petit coup de blush Ripe Peach (je l'aime celui-là) et de ràl (Patisserie de MAC) et voilà c'est fini.

Résultat final :

DSCF0075






























DSCF0076





























DSCF0112



























DSCF0121

























Mon p'tit blush chéri <3 <3

DSCF0138






























Les produits utilisés pour les yeux :

DSCF0130























Les produits utilisés pour le teint :

DSCF0133























Et le mot de la fin :
(ma toute première vidéo désolée si je suis tendue, que la lumière est pas bonne, que je parle trop vite, etc... ;)  )

Maintenant j'attends vos comm's!! :P

Publicité
Commentaires
D
Très très joli maquillage. Je suis tombée par hasard sur ton site en cherchant dans google le très célebrissime "patisserie" de Mac.<br /> <br /> Joli blog aussi, je vais d'ailleurs aller fouiner tes astuces et produits phares.<br /> <br /> A bientôt!
J
Je suis admirative de votre talent et de la jolie femme que vous êtes !
D
Bonjour .je regarde attentivement toutes les vidéos, super bien expliquées , mais vais je y arriver????, il faut que j'investisse dans les produits MAC pour se rendu .... (c'est sur les conseils d'une collègue que je suis allée sur ton site. elle a appris a ce maquiller en regardant les vidéos, cela donne envie <br /> <br /> merci encore
M
Salut, je te trouve tout simplement magnifique.
D
Super le tuto!!! Merci:-)<br /> Le MU est vraiment magnifique...
Lily, Make Up Addict
Publicité
Newsletter
Publicité